Siamese + The Devil Wears Prada + Wage War @Le Petit Bain, Paris – 8 octobre 2022

Direction Paris pour un concert que je ne voulais absolument pas rater : l’occasion de revoir Wage War. C’est donc direction Le Petit Bain pour une soirée très metalcore ! Un grand merci à la salle pour leur accueil et pour l’accréditation photo ! Ces dernières ont été réalisé par Ronnie

N’ayant pas vu passer de running order, je me dirige vers les berges pour 19h30 et je tombe en plein milieu du concert de Siamese ! Je ne connaissais pas du tout cette première partie et c’est donc l’occasion d’en avoir un bref aperçu. La salle est déjà bien pleine et l’ambiance semble être bien installée. Les musiciens semblent avoir mis dans leur proche le public et j’en vois beaucoup être triste que le set se termine si vite. Le peu de titres que j’ai pu découvrir me laisse sur ma faim et me donne envie d’en découvrir plus !

Setlist :

Heights Above
Can’t Force the Love
Holy
Numb
Home
Sloboda
Ocean Bed

 

                   

Le changement de plateau est très rapide et l’arrivée de The Devil Wears Prada est imminente. On entend d’ailleurs les membres se motiver avant leur entrée en scène. Le groupe à très récemment sorti un nouvel album (la chronique juste ici), qui est une petite pépite, j’avais donc très hâte de les revoir sur scène ! Le set commence avec Sacrifice, l’un des titres que j’adore et il met le public directement dans une bonne ambiance et il sera surtout repris par une bonne partie de la salle. On continue avec plusieurs titres phares du groupe, avant de retourner sur leur dernier opus avec Salt et Watchtower, qui arrivera un peu plus tard dans le set. Pas de Times et je suis assez déçue car j’attendais beaucoup de la voir ! (ça sera d’ailleurs ma seule déception de la soirée). Les membres se donnent comme jamais, la fosse commence a dangereusement se bousculer et il faut vraiment vouloir pour y rester. L’ambiance est on fire, le public présent répond comme jamais et c’est sur de très bonnes conditions, que le set de Wage War va pouvoir débuter.

The Devil Wears Prada Setlist Petit Bain, Paris, France 2022, Manic UK/EU Tour

 

                     

L’attente est courte. Les membres arrivent progressivement sur les première note de Relapse, le titre qui ouvre le dernier album du groupe, sorti l’année dernière et dont la chronique est disponible ici. Dès ce premier morceau, la salle va se transformer en fournaise géante. L’ambiance a passé un cran et ça se sent que le groupe n’est pas venu en Europe depuis un petit moment ! Le groupe a divisé sa setlist en plusieurs partie, après deux titres tirés de Manic, ils vont joués pas mal d’anciens morceaux, toujours terriblement efficace. C’est donc le sourire aux lèvres que je me laisse bercer par Don’t Let Me Fade Away entre autre. C’est de courte durée car les musiciens arrivent avec du lourd, notamment le trio High Horse (ai-je besoin de préciser que ce morceau était la guerre totale ?), suivi de Godspeed avec son introduction qui aurait pu facilement nous faire couler et on termine avec Manic, qui sera reprit (comme tant d’autres titres), par une bonne partie de la salle. Dernier petit tour de chauffe avec The River, qui est toujours rudement efficace, suivi de Who I Am, qui a tout autant fait mal. On retourne vers le petit dernier pour les deux derniers morceaux, album qui sera largement représenté ce soir (7 titres sur les 11 de l’album). Mais le groupe ne pouvait pas partir comme ça et ils tapent fort avec Stitch qui va retourner Le Petit Bain une dernière fois !

Une soirée de qualité, avec des groupes exceptionnels et un show de Wage War que je ne suis pas prête d’oublier, confirmant mon amour pour le groupe mais aussi pour le dernier album !

 

Wage War Setlist Petit Bain, Paris, France 2022, Manic UK/EU Tour

 

                  

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici