Malgré un temps des moins agréables, je me rend en cette dernière semaine d’octobre au Luxembourg pour un concert qui me tient à cœur, celui du groupe français KO KO MO ! Après les avoir vus à Nancy la veille, on se retrouve maintenant au Luxembourg pour revivre leur set qui me fait tant vibrer. En arrivant, je découvre une salle très petite comparée à la veille avec facilement moins de 500 places, promettant un concert en petit comité et au plus prit des artistes (n’ayant même pas de fosse photo), ce que je préfère largement aux grandes salles personnellement.
TRIGGER KING
Pour démarrer tranquillement la soirée, c’est un petit groupe venant de Mulhouse qui vient ouvrir la scène, Trigger King. Avec leurs chansons aux accents 90s, Trigger King chauffent parfaitement la salle avec un public plus que réceptif à leur musique et leur énergie. Nous proposant une découverte de plusieurs de leurs singles tels que The Dream, Turn around ou The Reast Of Your Life, le groupe à parfaitement réussi sa prestation et repart avec les applaudissements de tout le public qui demande à les revoir bientôt.
KO KO MO
Après une petite demi-heure d’attente, c’est au tour de KO KO MO de s’emparer de la scène. Groupe formé d’un chanteur/guitariste (Warren) et d’un batteur (Kevin), ces derniers se lancent dans leur set avec en introduction Non Essential Man, un titre assez long mais qui met tout le monde d’accord. Dès les premières minutes, les deux artistes nous montrent une excellente maîtrise de la scène ainsi qu’une magnifique complicité dans leur jeu. Warren est comme une pile électrique, traversant la scène en courant et en sautant avec ses jeux de jambes, et Kevin passera la moitié du concert à jouer debout à côté de sa batterie. Après avoir enchaîné plusieurs sons tels que Technicolor Life, Hard Time ou encore Need Some Mo’,le duo est venu jouer un morceau au milieu de la foule, au plus près de leurs fans. Il n’y a pas à dire, le duo est très bon et ils savent ce qu’ils font ! Entre des parties d’impro, leurs morceaux puissants et leur proximité avec leur public, KO KO MO rend la foule complètement folle avec leur énergie débordante. Après une cover de Personal Jesus et plusieurs autres morceaux qui font le bonheur des fans, les artistes viennent clôturer leur concert avec un morceau en acoustique au milieu de la salle, demandant à tout le public de s’asseoir. Une ambiance très intime pour clôturer ce concert sur une reprise de The Show Must Go On de Queen.
Un grand merci à La Rotondes pour l’accueil et l’accréditation, et à KO KO MO pour ce magnifique set une fois de plus.