nothing,nowhere : Void Eternal

nothing,nowhere tease son prochain album Void Eternal depuis quelques temps sur ses réseaux sociaux en annonçant notamment de nombreux featurings et l’attente est terminée depuis quelques heures puisque cette nouvelle pépite est disponible via Fueled By Ramen.

ANX13TY met la barre très haut, ce premier titre va puiser dans son instrumental dans les influences plus Metal de l’artiste même si son chant clair très reconnaissable va vite prendre le dessus, les riffs de guitares percutants sont toujours archi présents notamment dans le refrain pour sublimer la partie vocale, le chant rappé a également une grande place sur le second couplet mais évidemment le scream n’est lui aussi pas oublié sur le break qui apporte une dimension encore plus puissante à cet opener de qualité! Le premier featuring TRAG3DY était très attendu (surtout par moi) puisque Will Ramos de Lorna Shore vient joindre sa voix à celle de nothing,nowhere sur un morceau qui évoque la santé mentale « That sanity is never coming back » (thème relativement récurrent chez n,n), Will est surtout présent à 2:09 minutes sur le morceau puisque le scream est exclusivement réalisé par ses soins, une petite collaboration qui aurait pu être plus exploitée à la vue des talents des deux artistes présents sur ce featuring. Deuxième featuring cette fois-ci avec SeeYouSpaceCowboy, PSYCHO_PSYCHIATRY évoque encore une fois le même thème que les morceaux précédents mais se focus surtout sur l’anxiété dont souffre nothing,nowhere, un morceau plus punchy que le précédent en parfait contraste avec les paroles qui sont tout sauf optimistes :

« Dark thoughts that I can nеver get past
A little optimism that I nеver can make last
Try to be strong, but the hurt grows stronger
When it’s been too much, I can’t take much longer »

CHR0MAKILL3R m’a parfois fait penser à un morceau qu’aurait pu sortir 30 Seconds To Mars il y’a quelques années dans sa construction. Là encore sur un texte dépressif, la voix du chanteur est particulièrement mise en avant, notamment sur le refrain où il ne fait que réciter 4 mots (« Desperation, Deprivation , Syndication, Desperation ») comme d’habitude tout l’ensemble autant instrumental qu’au niveau du contenu lyrique est extrêmement prenant et saura toucher un éventail de la fan-base du musicien assez large. Chaque morceau pourrait être décortiqué 50 fois, ils sont à vivre pleinement et semble être un réel exutoire pour le musicien qui accompli encore un travail dantesque sur ce nouvel album. nothing,nowhere avait collaboré avec Silverstein sur leur dernier album en date (le morceau Live Like This) il était donc normal que Shane Told rende la pareille à l’artiste en posant sa voix sur THIRST4VIOLENCE accompagné ici par le rappeur Freddie Dredd pour ce qui s’avère être un vrai morceau collaboratif, Freddie a par ailleurs un passage assez cool sur ce titre puisque son Rap est accompagné de riffs de guitares incisifs qui en fera headbanger plusieurs à coup sûr.

CYAN1DE a été dévoilé il y’a quelques temps et est en featuring avec Pete Wentz (Fall Out Boy) là encore la collaboration est minime et tout comme le duo avec Will Ramos c’est un énorme bémol. Même si la voix de Joe est l’atout majeur du morceau une fois encore entendre Pete Wentz screamer comme à la belle époque Emo de FOB est bien trop court ici puisqu’il n’est présent que sur le Pont, le Break certes puissant mais bien trop court et l’outro où il reprend simplement le titre du morceau. F0RTUNE_TELLER est une nouvelle collaboration qui semble bien plus équilibrée avec la sensation Metalcore UK du moment, à savoir Static Dress puisque le scream de Olli Appleyard se retrouve plusieurs fois dans le morceau c’est également lui qui conclut ce morceau de la meilleure façon qui soit. Les pensées noires de l’artiste sont encore une fois omni-présentes sur ce nouvel opus mais comparé au précédent Trauma Factory, ce VOID ETERNAL est beaucoup plus Rock/Metal. La dernière collaboration de cet album est avec Spencer Chamberlain du groupe Underoath en dehors du break hurlé par Spencer le morceau est un peu plus « chill » que le reste de l’album et ce n’est pas plus mal de faire une petite pause avec un morceau un peu plus calme même si la fin de l’album est toute proche effectivement le final se fait sur le morceau suivant à savoir MEMORY_FRACTURE un dernier morceau poignant et une dernière rafale d’émotions comme seul nothing,nowhere peut les procurer, cet album sera à coup sûr une vraie tornade pour les versions lives des morceaux qui seront choisis pour la scène.

VOID ETERNAL tape fort et juste comme chaque album de nothing,nowhere, l’émotion et les différentes influences du musicien sont très bien exploitées et le seul bémol se situe au niveau des collaborations certaines semblent peu exploitées à la vue du potentiel des artistes présents et c’est bien dommage.

 

Tracklist :

1. ANX13TY
2. TRAG3DY (FT. WILL RAMOS OF LORNA SHORE)
3. PSYCHO_PSYCHIATRY (FT. SEEYOUSPACECOWBOY)
4. CHR0MAKILL3R
5. SUICIDE_PACT
6. THIRST4VIOLENCE (FT. FREDDIE DREDD & SILVERSTEIN)
7. CYAN1DE (FT. PETE WENTZ)
8. ER4SER
9. F0RTUNE_TELLER (FT. STATIC DRESS)
10. M1SERY_SYNDROME (FT. BUDDY NIELSEN OF SENSES FAIL)
11. VEN0M (FT. UNDEROATH)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici