Napalm Death : Resentment Is Always Seismic – a final throw of Throes

Après 17 albums studio, quelques Split et moults EP, Napalm Death propose en ce mois de février un mini-album composé de 8 titres sorti depuis quelques temps déjà via Century Media. La bête s’appelle Resentment Is Always Seismic – a final throw of Throes et elle est fort prometteuse.

Narcissus avait été le premier single dévoilé par la formation de Grindcore, un morceau assez oppressant dans sa construction qui garde la patte de Napalm Death tout en ayant une énergie empruntée indéniablement au mouvement Punk-Hardcore, belle entrée en matière! Resentment Always Simmers avec son intro plus sombre mais percutante montre également une nouvelle facette du groupe probablement moins violente mais tout aussi intéressante avec par exemple un chant un peu plus compréhensif, une composition qu’on soit plus influencée par le mouvement Black voir Death Metal. Mais le Grindcore n’est jamais bien loin et By Proxy le prouve en démarrant au quart de tour avec les cris de Mark « Barney » Greenway, le morceau est court et hyper rapide, dieu merci Napalm Death n’est pas complètement à la dérive et nous propose encore des compositions de leur cru. People Pie rechange encore la donne puisqu’on part sur un morceau plus Noise assez étonnant où on peut également relever la présence d’une voix féminine (à savoir celle de Catherine Sharples a.k.a Kathika), une composition étrange mais très intéressante et qui permet encore une fois au groupe de sortir de sa zone de confort! Man Bites Dogged revient quelque peu en terrain connu mais verse plus dans le Death-Metal Old-School bien sûr teinté de chant typiquement Grindcore, un morceau sur lequel certains se décrocheront sûrement la nuque. Don’t Need It revient à un morceau de Napalm Death classique à savoir 01:05 de pure énergie qui déchaînera un pit sans aucun problème avec un solo complètement barré en plein milieu, efficace comme d’habitude! Resentment Is Always Seismic (Dark Sky Burial Dirge) est le titre qui clôture ces 29:29 minutes, un morceau plus sombre que le bassiste Shane Embury s’est complètement approprié avec son projet industriel/expérimental Dark Sky Burial, une conclusion assez intéressante et aux antipodes des habitudes de style musical du groupe.

 

Napalm Death sort des sentiers battus et propose ici 8 compositions originales (tout en gardant leur patte et leur style propre sur quelques titres), et on ne pourra pas dire encore une fois que l’innovation n’a pas du bon car rien n’est à jeter ici ! Fans puristes du groupe, passez votre chemin bien entendu…

 

 

Tracklist :

01. Narcissus
02. Resentment Always Simmers
03. By Proxy
04. People Pie (SLAB! Cover)
05. Man Bites Dogged
06. Slaver Through a Repeat Performance
07. Don’t Need It (Bad Brains cover version)
08. Resentment Is Always Seismic (Dark Sky Burial Dirge)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici