Bloodywood – Rakshak

Bloodywood sort son tout premier album intitulé Rakshak le 18 février 2022 par le label Bloodywood Media Private Limited. Il s’agit de leur premier album uniquement composé de chansons originales, en effet un précédent album de reprise était déjà sorti en 2017 par un label indépendant.

Partons immédiatement en direction de l’Inde.

Avec Gaddaar on ne fait pas dans la demi mesure, à peine le pied à terre, on s’en prends déjà pleins les oreilles. Les breaks sont superbement mis sur cette chanson. C’est un sacré début d’album.

Poursuivons avec Aaj dont l’introduction et la rythmique est plus est plus lente sur les couplets pour surenchérir sur les refrains plus rapides sans oublier la petite touche indienne, ici une belle partie à la flute et des chœurs irrésistibles avec un rap par dessus juste incroyable. Oui oui vous avez bien compris que c’est pour le moment mon coup de cœur.

Zanjeero Se qui pour le coup me fait vraiment penser à ses musiques de jeux vidéo lors d’une cinématique ou d’un moment clé. Leur influence Nu Metal est vraiment présente sur cette chanson au point où j’imagine très bien Linkin Park comme inspiration principale.

Machi Bhasad est probablement l’une des plus connue de Bloodywood avec Ari Ari et que personnellement je suis très contente de retrouver dans cet opus. Ai-je vraiment besoin de présenter cette masterpiece aux presque 5 millions de vues sur Youtube ?

Dana-Dan qui en introduction sonne purement indien mais … pas pour très longtemps puisque le Metal reprends ses droits. Mélange parfait entre le rap et le chant gutural parfois jumelant les deux, cette chanson est un chef d’œuvre de construction et de puissance.

Jee Veerey est une chanson nettement moins joyeuse que les précédentes car son sujet et la lutte contre la dépression et les maladies mentales. Pendant l’intégralité de la chanson des frissons m’ont littéralement parcouru tout le corps. La preuve que le groupe a aussi du talent dans l’écriture du texte, avec une référence à la série 13 reasons why (you got 13 reasons for you to go away). Amis sensible préparez vos mouchoirs.

Endurant est l’autre chanson dont le sujet est tout aussi sérieux puisqu’il traite du harcèlement scolaire, moins puissantes mais extrêmement importante pour les victimes car elles pourrait bien être un hymne pour la résiliance (fait de renaître de ces cendres en sociologie). La mélodie à la flute par contre fait son petit effet.

Yaad une chanson pleines de mélancolie comme s’ils avaient volontairement voulu nous faire pleurer. En tout cas cette pépite suit parfaitement les deux précédentes, c’est un très bon choix de positionnement.

Bskd.Exe est un programme pour mettre de la bonne humeur après la déchéance émotionnelle offert par Bloodywood, Merci messieurs ! N’hésitez surtout pas à vous défouler dessus et croyez moi ça fait du bien. Petit plus pour la partie percussion type militaire qui est vachement intéressante.

Chak Le ressemble un peu Machi Bhasad dans l’introduction car bien évidemment ces messieurs non pas oublié leur racines Punjabi, pour notre plus grand bonheur. La partie a capella permet de bien entendre la voix du chanteur qui est incroyable.

Cet album est un parfait mélange de culture indienne et de Metal. Un véritable bonheur pour les oreilles. Et un coup de coeur 2022!

 

Tracklist :

Gaddaar

Aaj

Zanjeero Se

Machi Bhasad

Dana-Dan

Jee Veerey

Endurant

Yaad

Bsdk.Exe

Chakh Le

Tiffany

25 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.