Karras : We Poison Their Young

Le deuxième album de Karras intitulé We Poison Their Young est disponible depuis quelques jours via M-Theory Audio. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Karras , le trio est composé de Yann Heurtaux (guitare), Etienne Sarthou (batterie) et Diego Janson (chant/basse) et délivre des compositions entre le Grindcore, le Punk-Crust et le Death Metal. Karras est également une ode au film l’Exorciste et plus précisément à la vie et à la mort de son personnage principal : le père Damien Karras.

L’ambiance se plante dès le sample de Prelude To Depth avant le « Welcome back, heretics » scandé par Diego. La lourdeur des riffs de guitare et de la basse apportent le côté hyper crasseux du Crust à ce premier morceau porté également par les samples présents. Pas de temps mort pour A Chaplain’s Breath, la recette est simple et efficace : c’est rapide et court, un bon morceau de Grindcore en soit! Quelques titres vont quand même dépasser les deux minutes d’écoute comme Roland Doe dont le clip a été tourné dans les catacombes à Paris pour faire ressentir le côté oppressant, avant que The Hermit’s Anger ne déboule avec ses influences PowerViolence, la composition reste agressive et va puiser ses influences dans les mouvances les plus extrêmes Old-School. Lutheran Blade montre encore une fois le talent brut de Diego sur les parties vocales.

Demons Got Rythm est LE morceau purement cliché du Grindcore, en 8 secondes ce sera donc emballé et pesé! Un sample qui laisse présager la violence pour Fear Me, Go Fast et son rythme frénétique avant The Ouija (qui reste donc bien dans le thème), composition plus sombre malgré ses parties instrumentales qui donnent presque envie de se lancer dans du 2-Step dans un pit de Hardcore. Final High démarre à toute vitesse avant de ralentir pour laisser place à un sample et de laisser l’auditeur écrasé par les hurlements de Diego sur le final. Le final se fera donc sur Negative Life avec son côté très malsain et sa rythmique lancinante qui finira en beauté ce nouvel opus.

20 minutes de boucherie hyper rapide où on retrouve les codes du Grindcore et du Crust, c’est largement suffisant pour montrer ce que Karras a dans le ventre! Violence et rapidité seront donc bien au programme et je ne saurais que trop recommander aux amateurs du genre d’y jeter une oreille.

 

Tracklist :

   01. Prelude to the Depths
   02. A Chaplain’s Breath
   03. Roland Doe
   04. The Hermit’s Anger
   05. Lutheran Blade
   06. New Pariah
   07. Demons Got Rhythm
   08. Ritual Overdose
   09. Fear Me, Go Fast
   10. The Ouija
   11. My Aim is Violence
12. Final High
13. Negative Life
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici