Karin Park – Private Collection

Deux ans après son album Church Of Imagination, Karin Park est de retour avec son nouvel album. Intitulé Private Collection, il est disponible via Pelagic Records.Membre du groupe Årabrot, Karin Park a déjà plusieurs albums solo à son actif, celui-ci étant déjà son septième! Il est composé de réenregistrements de chansons de ses précédents albums.

Le premier titre, « Traces Of Me », démarre par la voix magnifique de Karin seule, sans aucune instrumentation. Puis les claviers arrivent pour nous plonger dans la synth pop de l’artiste suédoise.Ce premier morceau annonce un album très ambiant et nappé de sons électroniques.

La voix de la chanteuse prend toute sa puissance sur le titre « Opium ». Elle indique que « ces réenregistrements sont les versions que je joue en live, seule avec mes claviers, mon mellotron et mon orgue ». Ses morceaux sont les préférés de sa longue carrière et elle a souhaité avec cet album leur donner une nouvelle vie.

D’autres musiciens apparaissent sur l’album: tout d’abord Kjetil Nernes , créateur d’Årabrot et mari de la chanteurse,  à la guitare, Andrew Liles (Nurse With Wound) s’occupe également des synthétiseurs et Benedetta Simeone du violoncelle. Leur présence accompagnent les morceaux très personnels de Karin Park.

Le morceau « Tokyo By Night » ayant eu le droit à sa vidéo, nous vous laissons découvrir par vous même l’univers de la chanteuse suédoise:

Toujours dans une ambiance éthérée, « Glasshouse » confirme tout le talent de la chanteuse pour nous compter des histoires parfois sombres portées par sa voix digne des plus grandes chanteuses. »Blues Roses » et « Shine » continuent notre voyage auditif et nous plongent dans l’âme de Karin Park. Vocalement cet album ne vous laissera pas indifférent c’est une certitude.

Encore deux titres pour profiter des compositions de Karin Park, et en particulier le dernier titre « Superworldunknown » qui donne une dernière fois toute la place à la suédoise pour exprimer ses sentiments avec sa voix magnifique. Une nouvelle fois, la partie instrumentale est clairement au service de la voix et accompagne parfaitement les lignes de chant.

Cet album de Karin Park, bien que composé de morceaux déjà disponibles, revisite et nous fait découvrir une artiste complète. Méconnue chez nous, la chanteuse/compositrice nous enchante avec des titres marquants dès la première écoute. On vous invite à vous plonger dans cette sortie, et aller découvrir l’artiste en live. Elle sera d’ailleurs bientôt de passage par chez nous en première partie d’A.A. Williams! (on vous met l’affiche de la tournée en fin d’article)

 

Tracklist Private Collection par Karin Park (Pelagic Records)

1: Traces Of Me

2: Opium

3: Bending Albert’s Law

4: Tokyo By Night

5: Glasshouse

6: Blue Roses

7: Shine

8: Give

9: Look What You’ve Done

10: Superworldunknown

 

 

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici