Inward – The Withering

Le groupe de death metalcore Inward nous propose leur premier EP : The Withering, disponible depuis le 21 avril.

On débute avec Wither et son introduction à la guitare qui est vite rejoint par les autres instruments. On se met doucement, mais surement, en route et c’est le chant qui va véritablement donner le rythme. Le titre éclate, violent à souhait mais avec quelques passages plus doux, qui ne font que renforcer cette brutalité. Il y a beaucoup de choses et cela donne une belle dynamique au morceau. J’apprécie particulièrement les passages plus clairs, qui relancent le titre et qui nous prépare surtout à une belle dernière explosion. Arrive Imitation qui rentre dans le tas directement. C’est rapide et très énergique avec mal d’effets au niveau du chant. On découvre une sorte de dualité entre un chant plus clair et un très grave, effet que j’adore et que je suis contente de trouver ici. Il y a quelques légères touches plus black metal, surprenantes mais elles trouvent vite leur place. Dans la deuxième partie, on ralenti le tout et on se prépare à un très beau breakdown, conclut de la plus belle façon cette deuxième chanson. Blackout est le morceau partagé par le groupe avant la sortie de l’EP. Une nouvelle fois on rentre rapidement dans le lard, totalement transporté par le torrent Inward. Quelques passages plus atmosphériques font plaisir à entendre et d’autres qui m’ont directement fait penser à du Carnifex ponctue le tout. Une fin grandiose, un jeu sur le rythme et cela donne un morceau avec lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Metempsychosis s’ouvre sur la guitare, créant une ambiance toute autre, qui se prolonge avec l’arrivée des autres instruments. Une nouvelle fois, c’est le chant qui vient changer les choses, avec un très beau scream. Le rythme ralenti légèrement par la suite et on trouve des passages plus aériens, plus profond et plus lumineux. L’instrumentalité va tout ravager ici, notamment sur la dernière minute qui appuie sur la lourdeur et qui cherche toujours plus de brutalité. Abyss of Psyche vient conclure le tout et on sent, dès le début, que l’énergie des membres n’attend qu’a être lâché une dernière fois. Toujours aussi rapide, on ne voit rien passer et on perd la tête. On a des passages plus calmes avec une petite mélodie bien sympathique qui vient éclairer l’ensemble. Beaucoup de petites choses nouvelles et surtout un morceau taillé pour le live qui va permettre de créer de beaux circle pit !

Inward nous livre un premier EP qui est une petite pépite. On retrouve tout ce que j’apprécie dans le genre, avec force et beaucoup d’énergie. Très hâte d’en découvrir plus et de voir ça en live.

Tracklist :

Wither
Imitation
Blackout
Metempsychosis
Abyss of Psyche

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici