Interview avec Anton Kabanen et Mate Molnar de Beast in Black.

A l’occasion du Hellfest 2023, on a pu rencontrer Anton Kabanen et Mate Molnar du groupe Beast In Black pour leur poser quelques questions! 

-Bonjour, je vous ai découverts au festival d’Orange l’an passé avec Within Temptation et Epica, c’était génial! Je suis ravie de faire cette interview aujourd’hui avec vous.

Mate/Anton: Yeah c’était cool, bel endroit aussi.

-Est ce qu’il y a des sujets que vous voulez éviter?

Anton: Posez les questions que vous voulez on y répondra sans soucis.

-C’est donc votre premier Hellfest et en MainStage comment le vivez vous?

-Anton/Mate: On a pas encore joué, mais ça va être cool, c’est un festival cool.

-Il y a beaucoup de monde en MainStage aussi, Iron Maiden jouent ce soir, beaucoup sont là pour vous aussi même en plein après-midi, avec cette chaleur.

Anton/Mate: Oui on s’en doute, c’est souvent comme ça avec une grosse tête d’affiche.
Mais c’est une grande chance de monter sur scène devant un grand nombre de personnes.
Ces festivals sont formidables pour nous parce que nous soutenons un groupe plus important, toujours généralement avec un maximum de 10 000 personnes. Mais sur ces festivals il y a des dizaines de milliers de personnes, c’est formidable.

-Oui, c’est dingue le nombre de gens dans ce genre de festivals, vous aurez sans doute plein de nouveaux fans après ça.

-Mate: C’est la chose que nous pouvons espérer. Ce genre de fans qui n’ont même jamais entendu parler du groupe auparavant. C’est pour ça  que nous avons d’énormes attentes. Le concert d’aujourd’hui est à 16h00.

-Si vous avez le temps aujourd’hui, vous voulez voir des groupes ou découvrir le festival?

Anton: Eh bien, très probablement. Ouais, d’habitude, j’aime voir des groupes parce que vous pouvez apprendre beaucoup des différents groupes, de leur shows. Ce qu’ils font ,j’aime voir beaucoup de groupes derrière la scène, comment ils font. Je prends des photos de leur équipement. Je fais tout ça, et j’aime vraiment ça. Si aujourd’hui j’ai le temps et l’occasion je le ferai.

Mate: Aujourd’hui j’avais d’autres groupes comme Meshuggah que je voulais voir parce que je ne les ai jamais vus, le groupe mythique, mais ils vont jouer trop tard ce soir et nous sommes déjà assez fatigués à cause de la journée.
Oui, depuis hier matin, nous voyageons, faisons des spectacles, on enchaine les interviews vous savez bien. Evergrey jouait juste, mais il y en a tellement de groupes. Oui, je viens de vérifier. 50 groupes jouent aujourd’hui. C’est fou. Oui. Et demain et après-demain ou hier pareil, jusqu’à 2h du matin aujourd’hui, c’est dingue.

Anton: C’est fou. Je n’ai jamais vu ce genre de programmation sur des festivals. C’est de la folie. Vous avez donc certainement une grande variété de groupes parmi lesquels vous pouvez choisir. Donc, concentrons-nous d’abord sur notre concert et dès qu’il est terminé, nous avons encore des séances de dédicaces. Après cela, nous sommes libres de faire n’importe quoi. Tout le monde regardera ces groupes, peu importe qui joue avant. Alors bien sûr, oui, nous essayons d’utiliser l’opportunité de ces groupes. Mais vous venez de mentionner que nous avons joué avec Within Temptation à plusieurs reprises, nos chemins se croisent encore. Peut-être y a-t-il des similitudes dans la musique et c’est pourquoi ils organisent le même genre de concerts les mêmes jours, je pense.

-Votre dernier album est sorti en 2021, pensez vous déjà au successeur?

Anton: Oui, j’y pense déjà, et aux nouveaux singles aussi.
J’y pense constamment, à je ne sais combien de chansons en même temps,  c’est le chaos dans ma tête, trop de musiques d’un coup. Le mauvais côté c’est que parfois c’est pas le moment. Comme tout vient du cœur et l’esprit je dois me concentrer. Produire, écrire, enregistrer et penser le thème de l’album.

Mate : Ouais, les plans sont là et les idées aussi et même des chansons terminées. Il y a beaucoup de chansons terminées sauf pour la partie lyrique. Mais il s’agit d’avoir le reste qui ne vient pas toujours.. Mais après Dark Connection, nous nous sommes concentrés sur les tournées que nous enchainons et c’est ce que nous voulions. On voulait aller partout. 

-Vous allez tourner avec Gloryhammer en 2024 également ?

Mate :Oui. Oui. Nous aurons cette tournée en co-headline.

Anton : L’Olympia à Paris. Ce sera énorme.

-Oui j’y serai surement, il y a de belles salles sur la tournée c’est un beau line-up aussi.

Mate: Oui, j’espère que beaucoup de fans ici viendront également à ce spectacle. Ils nous verront donc ici. Ainsi sont immense lieu à Paris. Ouais, eh bien, nous nous sommes déjà joués cette année. Un petit genre de taille similaire avec Nightwish.
Nous avons joué avec Nightwish déjà dans des grosses salles . Mais c’est un autre niveau.

L’Olympia a une capacité de 2000, je pense, et nous jouons cette capacité déjà devant 1500 personnes cette année. C’est donc que nous sommes nous-mêmes assez près de L’Olympia. Donc, à ce moment-là, je suis presque sûr qu’il va être complet de toute façon. Gloryhammer et Brothers of Metal. Mais bien sûr c’est un nouveau défis. C’est un bel objectif comme salle. Ce n’est pas un zénith mais c’est une étape avant.

-C’est un petit objectif d’avoir le nom du groupe en grosses lettre lumineuses rouge sur le mur de l’Olympia.

Mate: D’accord. C’est bien. Bon à savoir. C’est une grande salle avec un super son. Je ne savais pas qu’elle avait une si grande réputation, mais c’est génial à savoir.

-Votre dernier album, Dark connection est une Tribute to Connect to Mirror, créateur de Berserk, pourquoi avoir choisi ce manga?

Anton: C’est juste comme si ça résonnait sur le plan émotionnel, vraiment.
De manière sincère. Parce que c’est un grand auteur et un grand artiste, Kentaro Miura, qui l’était avant de mourir. Et vous pouvez facilement vous identifier aux personnages qu’il a créés car vous accédez à un monde et à une histoire à travers des personnages. C’est comme ça que je pense. Vous savez, peu importe si vous avez le monde le plus beau et que vous aimez l’arrière-plan et tout, mais si vous n’avez pas les personnages, les humains ou quoi que ce soit, comme les personnages , vous ne pouvez pas bien accéder à ce monde. En attendant, cela reste trop vague. Mais il a fait des personnages tellement réels que ça transporte. Pas seulement pour moi, mais pour tout le fandom fou furieux qu’il y a autour de Berserk.
C’est un élément de liaison. Tout le monde aime ces personnages ou les déteste.

Mate : Mais le fait est que nous devenons tellement émotifs à ce sujet. Tous les fans de Berserk. C’est ça le truc. C’est pourquoi cela fait parti de nos vies. Il y a quelque chose de réel là dedans.

-Et pour ce qui est du cyberpunk, l’autre atout de l’album?

Le Cyberpunk sur l’album est là parce que je suis juste fasciné par ça. ça n’a rien à voir avec Berserk, mais c’est sympa.

– Avez-vous un dernier mot pour la fin?

Mate/Anton: Nous essayons de donner toujours le meilleur de toutes les manières possible à nos fans , comme les interviews, les vidéos, les chansons et les signing sessions. Continuez à suivre Beast In Black car de nouvelles musiques arrivent.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici