Le duo Honey Revenge composé de Devin Papadol (chant) et Donovan Llyod (guitare) vient tout juste de sortir son tout premier album studio Retrovision via Thriller Records. Pour parler un peu du parcours de ce duo, Devin Papadol venait de commencer à tourner sur la scène musicale locale de Los Angeles lorsque la pandémie a mis un terme à ses projets musicaux mais en faisant défiler ses messages sur ses réseaux sociaux pendant cette dure période , elle a reçu un message sur Instagram de Donovan Llyod, un guitariste qui avait récemment quitté sa Géorgie natale pour s’installer à Los Angeles. Honey Revenge était né.
C’est le single Airhead qui va ouvrir ce premier album, un morceau pop-rock très groovy avec un refrain qui restera encré dans toutes les têtes le tout sublimé de riffs de guitares entraînants. Devin chante qu’elle ne réfléchit pas et agit de manière impulsive sur ce titre très Pop Sucrée presque aussi colorée de l’univers dans lequel le duo évolue (ou encore que la pochette de l’album). Une façon très sympa de commencer ce premier opus! Seeing Negative (Disappointment) continue sur ce côté Pop-Rock mais en explorant bien plus le côté Rock que la composition précédente tout en introduisant quelques notes de synthé en arrière-plan (comme une bonne majorité de titres sur cet album), le synthé est une part prépondérante de la musique de Honey Revenge mais ce n’est pas dérangeant, tant l’ensemble est homogène. Are You Impressed? est un autre bonbon Rock coloré qui va vous rendre accro dès la première écoute avant que n’arrive Favorite Song, le groupe avait parlé de ce morceau sur ses réseaux sociaux en évoquant le fait que ce morceau évoquait les relations avec les crush amoureux, la « favorite song » c’est la frustration d’attendre sa dose d’attention de cette personne et au final de se faire avoir. Le morceau reste particulièrement entraînant et aborde un thème sur laquelle de nombreuses personnes risquent de se retrouver quand à la voix de Devin est vraiment incroyable comme sur tout les morceaux de Retrovision. Habitual revient explorer le côté plus Pop de Honey Revenge et fait presque penser à un morceau qu’on pourrait retrouver dans une série Disney Channel ou un Teenage Movie, c’est vrai , dansant et parfait pour une ambiance High School Musical ou encore Glee si on s’égare de ce côté-là. La voix de Devin est ici particulièrement mise en avant reléguant l’instrumental au second plan. Rerun commence de façon un peu plus lente et c’est assez abrupte après le banger qu’est Habitual même si après le premier couplet, le single retrouve l’énergie et les vibes des morceaux précédents.
Jusqu’à Scapegoat, les titres restent tous plus ou moins dans la même lignée ce qui peut paraître un peu redondant mais le tout reste tout de même appréciable. Scapegoat surfe sur des sonorités plus Synth-Rock et ce n’est définitivement pas le morceau que je vais retenir sur Retrovision. Heureusement l’album va se finir sur deux bangers à savoir Worst Apology une chanson Rock qui va vous encourage à ne pas vous soucier des gens qui vous font perdre votre temps. Un morceau stimulant et rafraîchissant. Et le single Distracted va venir conclure ce premier opus, ce morceau commence avec une distortion vocale électro avant de devenir un morceau mid-tempo avec un refrain qui va venir taper là où il faut sans atteindre la puissance de celui de l’opener, ce qui va sonner comme une conclusion logique. On retrouve également des riffs de guitares très maîtrisés qui viennent apporter le côté Rock nécessaire à cette conclusion.
Honey Revenge livre un premier album à leur image moderne, colorée et rafraîchissante. Un premier pas dans leur univers qui a assurément de belles choses à nous révéler pour la suite de leurs aventures.
Tracklist :
1. Airhead
2. Seeing Negative (Disappointment)
3. Are You Impressed?
4. Favorite Song
5. Habitual
6. Rerun
7. Fight Or Flight
8. Murphy’s Law
9. Sensitive
10. Scapegoat
11. Worst Apology
12.Distracted