New Years Day c’est de la technique et de l’energie en barre. Rien de mieux pour ouvrir une soirée comme celle-ci. Ashley Costello connait son job et se déchaine devant le public venu en nombre dès l’ouverture des portes, multipliant les déplacements sur cette superbe scène Pleyel – qui affichait complet – afin de communiquer son plaisir d’ouvrir une telle soirée. Elle l’annonce au micro, ils sont là pour nous chauffer, et il faut l’avouer, ils font cela à la perfection.
Apres en avoir pris plein les oreilles, In This Moment vient nous en mettre plein les yeux. Chaque titre est un tableau vivant, un véritable opéra-rock à l’américaine comme on les aime. En plus de la performance musicale, la mise en scène est soignée et sublime. Maria Brink est envoûtante, sa voix, son jeu de scène, ses tenues, tout est parfait.
Nous avons été mis dans les meilleures conditions pour la tête d’affiche que tout le monde attend, Halestorm. Et les patrons de Pennsylvanie ont, comme à chacune de leur visite, été à la hauteur de leur réputation.
La setlist est parfaitement équilibrée entre titres cultesque toute la salle reprend en chœur, et morceaux de leur dernier album « Vicious » dont la tournée aura duré prêt de deux ans. Puissance, émotion, technicité, communion avec le public, Lzzy Hale est certainement une des plus grandes Frontwoman de la scène Rock / Metal internationale, et elle règne sur la décennie qui s’achève. Sa voix est toujours aussi puissante, claire et précise, sans parler de la maîtrise de ses lignes de guitare, une déesse de la musique, et nous pesons nos mots !
Les musiciens qui l’accompagnent sont les mêmes depuis 15 ans et on peut sentir l’unité sur scène à chaque instant, ainsi que le plaisir qu’ils éprouvent à se retrouver ensemble, sans parler de leur talent instrument en main.
Arejay Hale, le frère de Lzzy
Josh Smith à la basse est toujours aussi charismatique avec ce sourire constant qui ne quitte pas ses lèvres pendant tout le concert, donnant cette impression de facilité alors qu’en plus de ses lignes de basse, il gère au pied les nappes de sons électroniques sur un pédalier..
Et pour finir, Joe Hottinger, l’un des grands guitaristes de ces dernières années, des doigts en feu et une présence qui en impose. Joe mériterait une plus grande reconnaissance dans le milieu des guitaristes car ce gars sait faire crier une guitare ! Halestorm c’est du talent et du plaisir sur chaque instru !
Chaque musicien sera mis en avant enchainant les solis et les duos, montrant bien que le Rock est un savant mélange de virtuosité et de plaisir à délivrer sans restriction !
Nous avons même eu droit à un grand moment d’émotion quand Lzzy a ouvert son cœur à la France et aux Parisiens en dédiant le morceau « I Am The Fire », lors du rappel, aux victimes du Bataclan en cette triste date d’anniversaire. Ses mots sont touchants et loin des habituelles démonstrations exag
La soirée se termine dans une tempête d’énergie lors du rappel et nous sommes comblés ! Les fans ont eu ce qu’ils sont venus chercher, une belle soirée mettant à l’honneur les femmes et la musique, on ne pouvait rêver mieux ! Nous ne pouvons que vous recommander ces groupes en live quand ils reviendront nous voir.
Vive les femmes, vive le metal !
Report écrit par Célian et Photos par Ronnie Cysworth.