Fange : Perdition

Après Privation sorti l’an dernier, Fange sont de retour avec Perdition un nouvel EP de 7 titres disponible depuis quelques jours via Throatruiner.

C’est avec Césarienne Au Noir que va débuter ce nouveau voyage dans l’univers sonore crade et lugubre de Fange. On retrouve bien évidemment le chant si singulier de Matthias entre éructations et passages parlés le tout en français bien évidemment qui laisse parfois entendre des expressions rarement employées dans les morceaux dans notre langue en général comme « la rate au court bouillon » par exemple. On plonge encore plus loin dans la noirceur avec Mauvais Vivant, et ses sonorités toujours plus industrielles qui feraient presque penser au spectre musical de Author & Punisher. Toute Honte Bue est la première collaboration de ce nouvel EP et c’est avec Olivier Guinot du groupe Lodges pour apporter une touche plus « mélancolique » si c’était possible au refrain de ce morceau avant le très court mais tout aussi puissant Foudres Fainéantes.

La Haine est une reprise assez surprenante d’un titre de Bernard Lavilliers à la sauce Fange qui rendrait crade n’importe quel morceau évidemment le résultat est vraiment bon et plutôt intéressant avec cet ajout de passages au clavier. Lèche-Béton va exploiter un peu plus certains passages mélodiques avant le final sur Désunion Sacrée en duo avec Diane Pellotieri (Pencey Sloe), la voix de la chanteuse semble d’ailleurs extraire l’auditeur de la noirceur quand elle apparaît avant que celle de Matthias ne l’y replonge presque aussi sec, une magnifique dualité pour conclure Perdition.

Si vous aimez Fange, n’hésitez pas à vous jeter sur ce nouvel EP qui est dans la parfaite continuité de Privation. Perdition est une nouvelle fois une preuve que certaines formations françaises valent le détour et Fange fait partie de celles-ci.

 

Tracklist :

01. Césarienne Au Noir
02. Mauvais Vivant
03. Toute Honte Bue
04. Foudres Fainéantes
05. La Haine (Bernard Lavilliers)
06. Lèche-Béton
07. Désunion Sacrée

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici