East Summer Festival – Dieulouard – 15 juillet 2022

Un grand merci à l’organisation pour l’accréditation, aux personnes de l’accueil et à la sécurité qui ont été adorables !

Cette année, le East Summer Festival fête ses 10 ans ! C’est la quatrième fois que je me rends sur le site et j’avais hâte d’y revenir. On retrouve à l’affiche ce vendredi soir, Baleine ; Cachemire ; Les Tambours du Bronx et Shaârghot. Et avant d’attaquer les concerts, petit aperçu du festival :

La soirée commence, pour moi, avec Cachemire qui est une totale découverte. On est sur du rock français franchement sympa, qui va remplir doucement la fosse et surtout la faire bouger. On se prend vite au jeu et l’énergie des membres se communique vite à travers le public. Une nouvelle fois, j’ai fais une belle découverte lors de ce festival (c’est au même endroit que j’ai découvert Sidilarsen, en 2016) et j’ai hâte de découvrir le groupe en studio.

La nuit tombe et Les Tambours du Bronx s’installe. A nouveau, un groupe que je n’ai jamais vu (j’ai manqué je ne sais combien d’occasion et je prends ma revanche ce soir). C’est parti pour un show metal qui va électrisé le festival ! On ne peut qu’être impressionné par tous les barils mis sur scène et ils n’ont pas encore commencé à jouer. Le décors est posé, c’est parti pour un concert de dingue. Il y a une puissance qui ressort des morceaux, une énergie, que j’ai rarement vue en live. J’ai été hypnotisé par le rendu et j’ai passé un excellent moment. Le chanteur n’est pas en reste et donne tout, suivi par le batteur, le guitariste et la personne au clavier (un peu caché dans son coin). Fan ou non, c’est une expérience à faire !

Il est 00:30 et on attend tous la tête d’affiche : Shaârghot. On entend beaucoup de questions sur le genre et surtout sur l’imagerie du groupe avant que cela commence. C’est donc devant une fosse mi-curieuse, mi-conquise que les premières notes sont lancés. Loin d’être une surprise pour moi (je les ai découvert en plein coeur de l’Allemagne, pour le M’era Luna 2016), je suis impatiente de retrouver cet univers dingue et tellement bien construit. L’énergie qui se dégage des membres est tout simplement folle et va faire bouger et réchauffer la fosse. Le jeu de lumière est ouf, le chanteur est intenable et va même à la rencontre du public. Le show passe bien trop vite, mélangeant les titres phares, comme Break Your Body et d’autres un peu moins mis en avant, un beau mélange permettant de faire le tour de ce que nous offre le groupe. On clôture avec le merveilleux Shadows et on pense déjà à la prochaine fois.

Une nouvelle fois, le East Summer a proposé une affiche de qualité et qui permet de mettre en avant des groupes français. L’ambiance, le sourire des bénévoles, la bienveillance de la sécurité n’est pas sans aider cet événement, que j’ai déjà hâte de retrouver l’année prochaine !

 

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici