Chase Atlantic + Xavier Maynes @ Le Bataclan, Paris (07.09.2023)

Chase Atlantic, c’est un nom qu’il est difficile ne pas avoir entendu ces dernières années. Avec une musique aux vibes chill, sensuelles et positives, un chanteur totalement survolté sur scène et des titres qui abordent aussi bien l’addiction, le sexe, la dépression et les peines de cœur… Le boom qu’ils connaissent sur Tik Tok les fait gagner une fanbase énorme qui les conduira a sold out deux dates au Bataclan.

Le nom de Chase Atlantic est sur toutes les lèvres, lorsqu’on arrive devant le la salle, c’est une immense file d’attente qui commence déjà a passer les portes. Venus du bout du monde pour rencontrer leurs fans français, on peut dire que les australiens sont très très attendus.

Xavier Mayne

En ouverture du show, c’est un inconnu qui s’empare du micro. Il s’appelle Xavier Mayne et tente de chauffer la salle. Visiblement ça fonctionne puisqu’au deuxième titre le public est déjà en train de crier. Mais le sentiment n’est pas du tout partagé de notre côté.

Du play-back presque tout le set, une absence de lumière sur scène à l’exception de son nom en fond d’écran.En ce qui concerne les photographes, on est même ravis de recevoir de l’eau sans prévenir.

Petite surprise tout de même, le chanteur de Chase Atlantic débarque pour l’accompagner sur les deux dernières chansons. Mais en conclusion Xavier Mayne est un inconnu a nos yeux qui le restera.

Chase Atlantic

Lorsque Chase Atlantic arrivent enfin sur scène, la DA est totalement différente. Il y a des artwork projetés sur l’écran en fond de scène. Sur certaines chansons des paroles apparaissent et le public reprend les mots d’une seule voix.

Tout le long les fans sont incroyables. C’était une découverte totale pour nous et cette ambiance folle est une agréable surprise. Ils connaissent toutes les paroles, sont super réceptifs et la communication avec le groupe est très belle à voir. Malheureusement, sans doute lié à cette génération Tik Tok, il y a encore tellement de téléphones et de gens qui filment que ça en gâche le spectacle.

En dehors de ça c’est une excellente soirée pour tout le monde. Concernant les échanges avec Mitty l’accent australien et l’alcool sur scène n’aident pas du tout à la compréhension mais on sait que ce ne sont que des messages de tolérance et d’amour. Il demande à respirer, reculer, s’occuper des personnes qui ne se sentent pas bien, donner de l’eau. Mais il fait vraiment une chaleur extrême dans la salle, si bien que certaines personnes finissent par s’évanouir. Mitty continue de chanter tout en allant s’assurer qu’une des jeunes filles est prise en charge.

Tous leurs titres phares sont joués Heaven and Back, Drugs & Money, Swim, Okay. On se surprend même à chanter nous aussi. Le rappel est sur Friends. Aussi bien la chanson que la fin du show tire quelques larmes autour de nous. On ramasse deux ou trois confettis et c’est déjà l’heure de dire aurevoir.

Merci à Live Nation et Kinda pour les accréditations.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici