Jinjer : Entretien avec Eugene.

Lors de leur dernier passage en France, ChairYourSound a pu avoir en exclusivité une interview avec Eugene bassiste du groupe Jinjer. Pour en savoir un peu plus sur ce groupe et leurs projets, c’est pas ici !

1/ Comment le groupe s’est-il formé ? 

Comment le groupe s’est-il formé ? Je ne sais pas.  

Vous savez pas ? 

Oui, je n’étais pas encore dans le groupe quand il s’est formé! 

 

2/ Pouvez vous nous dire vis à vis des étapes de créations de Macro ? 

On a fini d’enregistrer notre EP l’année dernière et suite à ça on s’est rendu compte qu’on avait plus d’inspiration. on a décidé que juste après la tournée on retournerait en studio pour composer et voir si on avait assez de contenu pour faire un nouvel album. Dans le cas échéant, on aurait juste des nouvelles chansons et peut-être un album l’année suivante. Mais ça s’est plutôt bien passé et on a un album complet. 

 

3/ Quelles étaient vos inspirations pour écrire l’album et quels sont les sujets que vous abordez ?

Notre inspiration est vraiment la même pour tout le monde. On aime la musique et on veut s’exprimer à travers la musique. notre inspiration est basée sur tout ce qui nous arrive dans la vie de tous les jours. Voyager à travers le monde, rencontrer des gens, tout ça, ça nous inspire parce qu’on expérimente des nouvelles choses partout. 

 

4/ Si vous aviez à décrire votre album en un mot, qu’est ce que ça serait et pourquoi ?

Ça serait Macro, évidemment. Parce qu’un titre est ce qui décrit le mieux l’album. on parle de beaucoup de choses et quand on compare avec nos précédents EP. On a clairement fait une plus grosse production c’est l’une des raisons pour lesquelles on voulait l’appeler Macro. Et nous avons porté beaucoup d’attention au son et à la production pour le faire aussi bon que possible. beaucoup de personnes disent que notre album sonne vraiment bien et ça sonne vraiment bien. Alors qu’est ce qui pourrait être mieux que Macro ? 

 

5/ Quelle est votre chanson préférée sur Macro ?

Retrospection. 

 

6/ Avec quel artiste ou groupe aimeriez vous collaborer ? 

Pour l’instant, personne. De mon point de vue, une collaboration avec un autre artiste est vraiment dangereux. Soit c’est quelqu’un avec qui tu veux travailler, tu sais sur quoi travailler et tu as de la matière pour travailler soit ne fait rien du tout. La plupart du temps, les gens collaborent pour se promouvoir entre eux. C’est une étape promotionnelle. ça n’a rien à voir avec l’expression artistique ou la créativité ou même la musique en elle même. c’est juste de la promo. et j’veux pas le faire. 

 

7/ Quels sont les futurs projets de Jinjer ? 

On part en tournée. on vient juste de sortir l’album et on planifie de faire des concerts dans le monde juste pour promouvoir l’album et gagner du public. C’est juste le principal projet, rien d’autre à l’horizon pour l’instant. On pense faire un dvd l’année prochaine ou l’année d’après. 

 

8/ Un dernier mot pour vos fans français ?

Je dirais comme je dis à tout le monde; paix, amour et harmonie.

 

interview réalisée par Mary, traduite par Masha.

Masha

Vingt quatre ans et toujours une emo kid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *