Texas In July – Without Reasons

Voilà neuf ans que Texas in July n’avait pas proposé de nouvelles choses. Le groupe de metalcore est de retour avec un nouvel EP, Without Reasons, disponible depuis le 17 novembre. 

False Divinity ouvre directement sur le chant et sans instruments. Le ton est donné, presque solennel, avant que tous se mettent en route, dont un riff exceptionnel. La machine accélère et on sent qu’elle est véritablement lancée et va nous proposer de belles choses. Un chant clair assez lointain fait son apparition, apportant une belle profondeur, avant de surenchérir avec un solo de guitare. De nombreux tons, une fin qui rebondit et nous propose quelque chose de plus profond encore. Les américains sont de retour et ça fait plaisir ! Razor’s Edge tabasse dès le début. Il semble plus brut et violent que le titre précédent, même si on trouve quelques harmoniques discrètes dans le fond. C’est le refrain, en chant clair qui permet de casser la dynamique et d’ouvrir la voie à quelque chose de plus sentimental. Un titre qui semble assez linéaire, jusqu’à l’arrivée inattendue d’un solo de guitare, qui calme les choses et qui va même donner une tout autre direction à la fin du morceau. Put To Death déborde d’énergie et crée rapidement le sentiment de se faire rouler dessus tout du long. Le chant ne s’arrête pas et les instruments nous proposent quelque chose d’incroyable et de très lourd. Alors que l’on semble se tourner vers quelque chose de répétitif, un solo de guitare accès djent fait son apparition et recentre le tout.   

Digital Hellscape nous balance une instrumentalité qui donne envie de sauter dans tous les sens et le chant va venir renforcer cette idée. Un titre très rapide, qui donne le sentiment que nous n’en sortirons jamais vivant et qui représente parfaitement ce que l’on attend du groupe. Goodbye ouvre tout en douceur, avec des notes qui semblent tomber, un peu comme la pluie. Le chant s’adapte et vient chercher jusqu’au plus profond de notre cœur, pour nous faire tirer une petite larme. J’apprécie beaucoup ce dernier titre car il change de la brutalité du reste de l’EP et permet de voir l’étendu du talent du groupe. Texas in July nous touche autrement ici et c’est une belle façon de clôturer cet EP de retour.

Un EP qui donne envie d’en découvrir toujours plus et qui signe un retour, plus qu’explosif, de Texas in July !


Tracklist :

False Divinity
Razor’s Edge
Put To Death
Digital Hellscape
Goodbye

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici