ten56. : Downer Part.2

ten56. s’apprête à sortir son deuxième EP, Downer Part.2 , ce vendredi 13 janvier via Out Of Line Music.

yenta débarque un peu comme une grande tarte dans la gueule, après avoir découvert le titre en version live, je peux clairement dire que la version studio est équivalente (même si le live c’est toujours mieux) et le break a 2:06 minutes est dévastateur. Quand au chant, on peut dire que Aaron Matts a bien changé plus brutal, plus agressif qu’avant et les guitares tapent tellement fort qu’on a parfois l’impression qu’elles ne vont qu’un avec la batterie. Et même si certains riffs m’ont parfois fait penser à du Emmure, le tout est peut-être mieux exécuté (et pour une fois que j’apprécie un groupe un peu Hype, autant dire les choses comme elles sont). traumadoll enchaîne directement et aussi étonnant que ça puisse paraître, ten56. n’a pas fait dans la dentelle sur cette compo qui est quand même bien plus brutale que la précédente notamment au niveau du chant qui fait parfois bien crade (mais dans le bon sens du terme), Aaron s’essaye même à un chant plus rappé qui rend l’ensemble assez intéressant et en soit assez original et dans ce style musical, un peu de nouveauté et souvent très bienvenue. rls revient sur ce chant un peu plus rap sur une mélodie Trap au début j’ai eu parfois l’impression d’entendre un morceau de Landmvrks (ça par contre venant de moi c’est pas vraiment un compliment) mais le morceau est vraiment cool, a une vibe presque Emo et apaise un peu avec toute la violence du début. saiko renoue avec la violence avec un son bien plus poussé du côté Deathcore et un son de batterie qui tape juste comme il faut, Arnaud a une frappe hyper puissante qui ne perd rien de son panache en live. intruder est un court interlude qui va puiser ses influences dans le Hip-Hop US et permet de reprendre son souffle avant la suite. masque est peut-être un peu répétitif et c’est sûrement là le seul bémol que je mettrais sur ten56. mais c’est toujours aussi brut et destructeur donc ça fonctionne et je pense que c’est tout ce qu’on peut leur demander. C’est donc ender qui va conclure ce deuxième EP, un morceau hyper groovy notamment dans son breakdown, un morceau avec un côté très malsain qui finira de tout retourner dans votre cerveau ou de détruire quelques neurones tout simplement.

ten56. est littéralement une valeur sûre actuellement sur la scène française, le groupe prouve avec ce nouvel EP qu’ils n’ont rien à envier à certaines formations américaines de renom! A retrouver en live bien sûr mais emmenez des petits drapeaux blancs « send help » car le pit risque de vous rouler dessus au sens sale du terme!

Tracklist :

01. yenta
02. traumadoll
03. rls
04. saiko
05. intruder
06. masque
07. ender

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici