Redhook : Postcard From A Living Hell

Le premier album du groupe australien Redhook, Postcard From A Living Hell, sortira ce vendredi 21 avril 2023. Le groupe est actif depuis 2018 et a sorti de nombreux singles mais aussi un EP en 2021, ils sont également en support sur la tournée de Jane’s Addiction et des Smashing Pumpkins, en gros un groupe assez prolifique sans album véritable, il était temps que l’erreur soit réparée!

L’album s’ouvre avec le titre Postcard Xo, un titre assez dansant mais qui aborde un sujet pas vraiment joyeux puisque la chanteuse Emmy Mack s’épanche sur ses problèmes de santé mentale mais aussi d’auto-sabotage (« I’m feeling worthless // probably deserve it »), le morceau reste catchy dans l’ensemble et est un très bon titre pour introduire la musique du groupe. Le single Jabberwocky reste dans la même veine Pop-Punk que le précédent même si les parties de guitare et le breakdown penchent plus vers le Metalcore notamment avec la partie screamée par la chanteuse. Comme tout les titres de l’album, ce morceau évoque un thème difficile : les agressions sexuelles, encore une fois tout est basé sur les expériences personnelles et les traumatismes encourus par Emmy. Off With Your Head (et son intro) exploitent bien plus ce côté plus Metal Moderne ou tout simplement Metalcore de Redhook, le groupe semble avoir de nombreuses influences qu’on va pouvoir retrouver sur ce premier opus notamment pour Emmy qui en plus de son scream va dévoiler un chant plus rappé. J’ai découvert le groupe avec leur duo avec Mikaila Delgado (Yours Truly) sur Imposter, une chanson qui reste très Rock mais avec des parties de clavier qui apporte un côté très Electro au morceau, c’est probablement mon gros coup de coeur de cet album , le morceau parle d’une relation toxique basée sur des mensonges lorsque la personne s’avère ne pas être celle qu’elle prétend être, tout un programme en soit!

Soju est un nouveau featuring cette fois-ci avec le groupe de Pop-Punk australien, Sly Withers pour un morceau purement Pop-Punk où se glisse un solo de saxophone plutôt sympathique, ce morceau m’a fait autant de bien à écouter que le duo State Champs/Ben Barlow, c’est dire si il est efficace (et à l’occasion j’irais même écouter Sly Withers). Psych Vs. Psych est tout aussi excellent, un morceau de Metalcore/Rap du plus bel effet qui mettra le feu aux fosses pendant les concerts. An Intervention et Inarticulate (feat The Faim) ralentissent un peu le rythme et peuvent presque être considérés comme des ballades notamment Inarticulate qui met l’accent sur les émotions dégagées par le chant clair de Emmy, même si le côté électrique des guitares est toujours bien présent cette fois-ci le final se fera avec quelques notes de guitare acoustiques du plus bel effet avant le dernier morceau Say. Say est un morceau coup de poing où Emmy parle encore une fois d’une chose qu’elle connaît bien et à laquelle toute femme est confrontée dans l’industrie musicale (mais pas que) à savoir la misogynie, ce single est un gros FUCK à tout ceux qui pensent que les nanas n’ont pas leur place pour diriger un média, être dans un groupe , être manageuse, photographe de concert ou autres et ça fait vraiment du bien d’avoir un hymne comme celui-ci #MoreWomenOnStage

Redhook a été une sacrée découverte pour moi et ce premier album regorge de nombreuses pépites musicales, Emmy Mack et sa bande sont de sacrés musiciens et promettent de belles performances live.

Tracklist :

1. Postcard Xo
2. Jabberwocky
3. Off With Your Head
4. The Critic
5. Imposter feat. Yours Truly
6. Soju feat. Sly Withers
7. Psych Vs. Psych
8. Low Budget Horror
9. An Intervention
10. Inarticulate feat. The Faim
11. SAY

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici