Osiah : Chronos

Le groupe anglais de Deathcore Osiah (ex Humanity Depraved) a sorti le 3 février dernier son dernier EP Chronos, sous le label Unique Leader Records.

Unique Leader Records le décrit comme : « L’EP tentaculaire et cauchemardesque de The North’s Heaviest et la première nouvelle offre depuis l’album « Loss » de 2021. Avec d’énormes courbes et des pas de côté délibérés par rapport à leur son habituel, Osiah a créé une offre autonome qui met vraiment en valeur leur profondeur musicale et maturité ».

Autrement dit, cet opus d’une 20 aine de minutes donne d’entrée de jeu le ton avec une énergie débordante tout droit sorti du Tartare ! (t’as la réf ?) Pas le temps de respirer, chaque minute est une claque, de quoi avoir les joues rouges. Cet EP n’est pas la moitié d’un album, mais bien un produit fini, réfléchi et explorant toute la complexité et le savoir qu’ils ont acquis avec les années.

La mise en jambes se fait sur le morceau « Memento Mori« , très sombre. Les riffs très lourd et prenant aux tripes. « Hues Refract » vient fermer la danse sur une touche bien différente. La sensation de s’enfoncer au fond des abysses pour y rencontrer le Kraken y est prenante. Le riff de guitare doux et harmonieux, comme flottant dans les profondeurs des océans nous guide petit à petit vers une mélodie mélancolique, qui finit par littéralement exploser. Une bouffée d’air frais après avoir passé des heures au fond de l’eau ! La colère après la tristesse. Épique.

Tracklist :

1. Memento Mori
2. Elder King
3. The Golden Throne
4. Seeds of Despair
5. Hues Refract

 

 

Marion Tapia
Marion Tapia
30 ans. Chercheuse de talent 🫶 Passionnée par la propulsion des scènes émergente et de la collaboration avec les label et asso locale!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici