Mike Portnoy : De retour dans Dream Theater

Dream Theater, annoncent le retour du batteur Mike Portnoy au sein du groupe. Portnoy retrouvera le guitariste John Petrucci et le bassiste John Myung – le trio a formé le groupe au Berklee College Of Music en 1985 – ainsi que les membres de longue date, le chanteur James LaBrie et le claviériste Jordan Rudess. Dream Theater entrera en studio pour travailler sur son 16e album studio, le premier avec Portnoy depuis Black Clouds & Silver Linings en 2009. Ci-dessous vous pourrez retrouver tout les communiqués de chacuns des membres de DT mais également de l’ancien batteur, Mike Mangini :

« Je comprends la décision de Dream Theater de faire revenir Mike Portnoy à ce moment précis », déclare Mike Mangini. « Comme cela a été dit dès le premier jour, ma place n’était pas de remplir tous les rôles que Mike tenait dans le groupe. Je devais jouer de la batterie pour aider le groupe à continuer. Mon rôle principal, qui consistait à assurer le bon fonctionnement de notre spectacle chaque soir, a été une expérience intense et gratifiante. Heureusement, j’ai eu l’occasion de jouer de la musique avec ces musiciens emblématiques, ainsi que de passer des moments amusants, teintés d’humour. J’ai également beaucoup apprécié de passer beaucoup de temps avec l’équipe. Et puis il y a la victoire aux GRAMMY®, qui a été une grande satisfaction. Aux fans : merci beaucoup d’avoir été incroyables avec moi. Je chéris les photos que j’ai de vous tous en train de perdre la tête et de vous amuser. Enfin, j’aime beaucoup le groupe, l’équipe et le management et je leur souhaite, ainsi qu’à toute l’organisation, le meilleur. »

« Le jeu de batterie de Mike Mangini est extraordinaire et je lui suis extrêmement reconnaissant du temps qu’il a passé avec nous au sein de Dream Theater. Je suis très fier de toute la musique incroyable que nous avons faite ensemble et qui a culminé avec notre première victoire aux GRAMMY l’année dernière, ainsi que des innombrables moments magiques que nous avons partagés sur scène au cours des 13 dernières années. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets musicaux », explique John Petrucci. « Je suis très heureux d’accueillir Mike Portnoy au sein de Dream Theater ! En tant que membre fondateur, ami de longue date et batteur incroyablement talentueux et créatif, je sais que son retour apportera à DT un esprit, une passion et une énergie renouvelés que nous tous, y compris nos fans, accueillerons avec joie. J’ai hâte de retrousser nos manches et de retourner en studio ensemble ! »

« C’est formidable de retrouver notre batteur d’origine, Mike Portnoy. Nous avons commencé à jouer ensemble sous le nom de Majesty il y a presque 40 ans et je suis impatient de voir ce que cette nouvelle phase de Dream Theater va créer pour l’avenir. Je ne souhaite rien d’autre que le meilleur à Mike Mangini pour tout le sang, la sueur et les larmes qu’il a mis dans DT pendant ses 13 ans de présence au sein du groupe », ajoute John Myung.

« Avoir Mike Mangini avec nous toutes ces années a été, tout simplement, une expérience formidable. C’est l’un des batteurs les plus étonnants et les plus naturellement doués avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler. Merci Mike. La vie est un parcours très étrange et je suppose que c’est ce qui la rend d’autant plus intéressante et toujours captivante. Le retour de Mike Portnoy dans le groupe est exactement là où nous devrions être. Les choses ont une façon de tourner en rond et dans ce cas, c’est tout à fait logique. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir cette formation classique de DT se reformer. Je peux dire avec une confiance absolue que ce sera la dernière incarnation de DT avec de nombreux chapitres encore à écrire dans notre avenir. En avant et en avant les gars ! Bienvenue à MP », a déclaré James LaBrie.

« Mike Mangini est l’un des batteurs les plus exceptionnels au monde et je me sens privilégié d’avoir pu créer toute une série d’œuvres avec lui. Je serai toujours reconnaissant pour le temps que nous avons partagé dans l’univers de Dream Theater », poursuit Jordan Rudess. « Nous sommes très heureux de réunir le noyau dur de la famille Dream Theater. Il y a une résonance d’esprit et de vision qui est unique et qui va au-delà des mots dans notre relation avec Mike Portnoy. Sur scène et en dehors, on ne peut nier la magie qui opère lorsque nous sommes ensemble. Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de travailler à nouveau ensemble sous le nom de Dream Theater et j’ai hâte de partager notre enthousiasme et notre passion avec nos incroyables fans pendant encore longtemps. »

« Je suis submergé de joie à l’idée de rentrer chez moi et de retrouver mes frères ! Il y a tellement d’histoire commune entre nous tous… tellement de souvenirs, tellement de musique… quand je pense que cela fait bientôt 40 ans que ce voyage a commencé ! L’idée de créer de la nouvelle musique ensemble est tellement excitante et je suis absolument impatient de prendre la route et de jouer pour une toute nouvelle génération de fans qui n’ont jamais pu voir cette formation auparavant… Il n’y a pas d’endroit comme la maison !!! » s’exclame Mike Portnoy.

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici