Princesses Leya – Big Bang Therapy

Le groupe d’aventuriers intrépides Princesses Leya revient avec un nouvel album survolté intitulé Big Bang Therapy disponible depuis le 20 octobre 2023 et produit par le label At home.

Encore une fois ils ont su s’entourer de grand nom du doublage français tel que Emmanuel Curtil le voix française de Jim Carrey (Ace Ventura, The Mask, ou encore Simba adulte dans Le Roi Lion), Philippe Peythieu et Véronique Augereau respectivement les voix de Homer et Marge Simpsons. Avis aux geeks et adeptes de la pop culture, c’est un retour dans vos souvenirs qui va s’imposer ici.

Et celui-ci commence avec Push qui a clairement un sérieux fond de thème musical de la WWE sauf que c’est toujours aussi puéril puisqu’il parle d’appuyer sur des trucs mous ou durs, on ne sait pas vraiment en fait.

Un Nouvel Espoir Belle Hélène est un sketch porté par le personnage de Thierry Bignou avec la voix d’Emmanuel Curtil, qui servira de Voix tout au long de l’album mais je ne vous en dis pas plus.

Analfabet est clairement une chanson pour tout les nazis de l’orthographe avec une putain de mélodie qui donne vraiment envie d’apprendre ou de réapprendre l’alphabet. Cela peut être très utile dans la vie de tous les jours.

Baise Tout Seul est un titre déjà sorti sur Youtube mais là clairement c’est une revisite avec une grosse inspiration Pop/Rock type Sum 41. Avec toujours des paroles aussi crues et des bons conseils de vie c’est un putain de morceau.

Boulimie Cannibale commence avec une belle guitare légèrement folk qui change de ce début d’album mais ce n’est que partie remise sur cette chanson qui ne conviendra pas aux vegans.

Kangourou-Garou nous donne une introduction avec une inspiration traditionnelle aborigène puis le groupe est de retour dans le côté obscur de la musique avec toujours ce côté entêtant et catchy.

Meet The Simpsons nous permet de rencontrer la famille jaune la plus célèbre des Etats-Unis et c’est hilarant mais je vous laisse juger par vous même.

Spider-Cochon est bel et bien ce que vous pensez, une reprise français /anglais du film des Simpsons de 2008 dans une version opéra/country et autre mélange en tout genre et franchement ça claque.

Pour Sèvres-Babylone, ils prennent la direction du reggaeton Metal et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne vachement bien.

Avec Jojoba, c’est la fin du monde puisque tout le monde va mourir mais au moins ça sentira bon et on écoutera de la musique d’ascenseur améliorée.

Complotriste est clairement une chanson dans l’esprit Punk Anarchiste qui nous donne clairement envie de faire la révolution et par ailleurs je la suggère comme hymne officiel.

Au Commencement c’est le moment d’apprécier encore la voix off de cet opus sous forme de flash info.

Big Bang est encore une masterpiece qui va clairement finir par devenir culte. Mais que se passe-t-il avant, après le Big Bang ? Ecoutez vous verrez.

La Solution est le dernier sketch qui transpire la haute bourgeoisie à mourir de rire et complétement féministe et machiste.

Vasectomie est présenté comme un talk-show des années 70 en plein dans les années disco/funk. Le pire c’est que ça donnerait presque envie d’en faire une pub avec ce morceau qui l’accompagnerait à merveille.

Princesses Leya viennent de nous pondre une pépite, un bijou musical et surtout une montagne d’humour noir absolument délicieuse. Ils ont frappé encore très fort et j’ai hâte d’écouter leur prochaine aventure et de les voir mettre en scène cet album.

Tracklist :

Push

Un Nouvel Espoir Belle Hélène

Analfabet

Baise Tout Seul

Boulimie Cannibale

Kangourou-Garou

Meet The Simpsons

Spider-Cochon

Sèvres-Babylone

Jojoba

Complotriste

Au Commencement

Big Bang

La Solution

Vasectomie

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici