Un nouveau single pour Oakman!

Après avoir participé au Rude Records Presents : The Getaway Tour en début d’année, le trio français Oakman revient avec son tout nouveau single Missed Connections. Propulsée par un courant électronique, la voix émouvante de Marine Lanzillotta évoque un fantasme doux-amer d’évasion.

A propos de ce nouveau titre, Marine déclare : « Missed Connections est une chanson sur la solitude, le déni de la réalité, et la poursuite de quelque chose qui n’existera jamais. Les premières lignes du couplet établissent le sentiment : l’espoir que quelque chose qui est profondément important pour nous puisse se dérouler comme nous l’avons toujours imaginé. Finalement, ce ne sera pas le cas. Pour moi, c’est la deuxième strophe qui a le plus de sens. Nous créons une image mentale sur laquelle nous fantasmons et espérons éviter de nous confronter au vrai problème. En fin de compte, nous réalisons à quel point nous nous sentons seuls. Nous nous retrouvons coincés dans une situation insoluble et, pour y faire face, nous continuons à errer parce que personne ne veut s’enfoncer. C’est ce que je ressens dans la vie de tous les jours ».

Missed Connections est accompagné d’un clip réalisé par Aurélien Mariat (Landmvrks, Novelists, Floya), dans lequel Marine occupe le devant de la scène dans un monde fantastique sombre et inquiétant.

Marine explique le concept de la vidéo : « Nous voulions quelque chose d’un peu cartonné, comme un décor de théâtre, pour représenter l’errance dans la nuit d’une ville. Le clip commence avec la protagoniste dans un état d’oubli, symbolisant une sorte de léthargie mentale. Elle se réveille ensuite dans un nouveau monde et entreprend un voyage à travers différentes scènes, apparemment à la recherche de quelque chose. Finalement, le personnage est attiré par une lumière dans le ciel, qui lui donne l’espoir de découvrir ce qu’elle cherche. Elle finit par se rendre compte qu’elle est totalement seule et retourne à l’état d’oubli qu’elle ressentait au début »

Elle ajoute : « Nous avons construit l’ensemble du décor en deux semaines. Mais c’était incroyable de le voir s’assembler ! C’était la première fois que nous travaillions avec une équipe sur le plateau, ce qui nous a permis de nous concentrer sur les aspects créatifs et de tourner le clip nous-mêmes. Nous avions un maquilleur parce que nous avions besoin de maquillages différents et de peintures corporelles pour les personnages masculins. Nous avions également un assistant qui nous a beaucoup aidés et qui a supervisé l’équipement pour la production. Le tournage est très amusant. Nous finissons toujours par avoir une scène d’eau ou d’averse – du moins, c’était le cas pendant l’été ! »

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici