Lil Lotus : Nosebleeder

Après un premier album sorti en 2021, ERRØR BØY , Lil Lotus revient mettre un coup de pied dans la fourmilière avec son second album studio, Nosebleeder , disponible depuis le 1er décembre via Epitaph Records.

Et le coup de pied dans la fourmilière commence avec probablement un des meilleurs morceaux sur ce nouvel album, blame me for everything est un featuring avec un autre artiste Pop-Punk à savoir Mod Sun. Comme dans bon nombre de morceaux du style, c’est ici la thématique des relations amoureuses, les paroles décrivant le fait de tomber amoureux et de tout faire pour que la relation fonctionne même si certains éléments viennent gripper cette dernière. Avec un refrain qui reste directement dans la tête après la première écoute (voir même après toutes les autres), ce premier morceau est un véritable BANGER! Mais au final, si on se penche un peu plus sur les paroles, le contenu n’est en définitive absolument pas positif comme sur le Pre-Chorus : « Wish that this would end, let’s put a bullet in it Heavy hangs the head ». how’s it feel to feel nothing reste sur la même lignée instrumentale mais le chant change un peu, Lil Lotus faisant transparaître plus d’émotions dans un chant un peu plus éraillé, le morceau fait également penser à des morceaux plus Emo comme ceux de Silverstein à l’époque de Smile In Your Sleep ou tout simplement à ceux du groupe du chanteur, If I Die First.

nosebleeder était un des singles parfaits pour la promotion de ce deuxième opus sur lequel on retrouve des influences pop-punk amusantes et accrocheuses notamment encore une fois au niveau du refrain mais la thématique est encore une fois peu joyeuse… en effet Lil Lotus évoque ici la haine de soi qu’on peut ressentir suite à certaines addictions dues à un mode de vie festif. Le chanteur semble se rendre compte dans ce morceau qu’une fois la fête terminée, le plus difficile arrive et que toutes ces addictions n’en valent pas la peine. Ce morceau pourrait être le signe de la fin de la glorification d’un mode de vie festif qui caractérise la scène alternative en temps normal. what a time to be alive est un autre titre pop-punk évoque tout comme nosebleeder la thématique de la dépendance notamment médicamenteuse mais également celle à l’alcool (« Daddy’s got a problem They can make it go away, just listen to the words they say And go throw out the bottles Said it takes the pain away, at this point, it’s just a waiting game »). A croire que pour une fois le Pop-Punk deviendrait bien trop négatif pour les fans de cette mouvance…

ghost est en featuring avec la chanteuse Alexis Munroe et évoque les trahisons amicales même si le morceau n’apporte pas vraiment quelque chose de très nouveau à l’album, le choix de l’invité et le morceau reste vraiment très bons (et l’avantage aussi, les 12 titres sont très courts, l’album passe donc à la vitesse de l’éclair). missouri c’est un peu un Misery Loves Company et Lil Lotus imagine ici vraiment un « mariage » entre les deux, là encore un morceau pas vraiment original mais qui restera bien accroché dans les mémoires tant son côté entraînant est réellement plaisant! millionaire en feat avec kennedyxoxo a une vibe qui se rapproche plus de ERRØR BØY que de nosebleeder. Un petit saut rafraîchissant dans le passé! she’s a vampire est un autre des bangers sur cet album, et l’avoir choisi comme single était une bonne chose, on pourrait presque penser que Lil Lotus l’a écrit en pensant aux livre/films de la sage Twilight, car ce titre évoque le fait de construire une relation avec quelqu’un qui a une vie parallèle (vampire/humain), un morceau qui sera sûrement apprécié par le public Emo entre les vampires et les amours impossibles qui finissent de façon tragiques, tout les ingrédients sont réunis :

« Cause, baby, all I want is just for you to end me now
When the sun is coming down
‘Cause I knew from the start, you felt the beat of my heart
And you knew it was worth the killing
‘Cause your love was a touch and now we’re covered in blood
And we both sleep from the ceiling »

Le final de l’album se fera sur le titre shooting star, un morceau avec des mélodies plus mélodramatiques pour un final doux et émouvant. Le morceau semble évoquer la fin d’une relation mais cela pourrait être toute autre chose, le titre semble avoir plusieurs interprétations possibles.

Même si il reste un des meilleurs albums de musique Alt et spécialement Pop-Punk de cette année 2023, ce deuxième opus de Lil Lotus semble se répéter à de nombreuses reprises tout le long de la tracklist. Et même si l’ensemble reste homogène et appréciable, certains pourront se sentir vite lassé par une certaine répétition.

Tracklist :

1. blame me for everything (Ft. Mod Sun)
2. how’s it feel to feel nothing
3. nosebleeder
4. stockholme syndrome (Ft. sace6)
5. what a time to be alive (Ft. Luke Holland)
6. ghost (Ft. Alexis Munroe)
7. missouri
8. millionaire (Ft. kennedyxoxo)
9. she’s a vampire
10. halley’s comet
11. play dead
12. everything you hate about me
13. when life gives you lemons (Ft. Sophie Powers)
14. shooting star

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici