Halestorm et Black Veil Brides à La Cigale pour un concert mémorable [5.11.23]

La soirée que tout les Emos attendait depuis des années arrive enfin! Black Veil Brides est enfin de retour en France en 1ere partie du groupe Halestorm que nous connaissons très bien aussi! Quel plaisir!

Le concert commence seulement à 19h, le public arrive petit à petit mais les fans en VIP pour BVB et Halestorm sont déjà placés.

19h Mothica nous fait le plaisir d’ouvrir avec son morceau Casualty. La chanteuse au charme fou nous fait découvrir sa voix vraiment incroyable. La reprise de Can You Feel My Heart de Bring Me The Horizon était vraiment douce et lui colle très bien. Elle nous parle beaucoup de dépression, une maladie dont elle souffre et ça touche vraiment toute la salle. Après avoir rendue toute la salle triste, il est l’heure de la rendre un peu plus heureuse et de nous faire une reprise du morceau All Star de Smash Mouth. Très surprise par cette chanteuse qui est une belle découverte.

Mothica Setlist La Cigale, Paris, France 2023

19h45 le moment que tout le public attendait arrive enfin!! Les membres montent sur scène petit à petit pour nous jouer Crimson Skies provenant du dernier album sorti en 2021. La salle déchaînée à la vue d’Andy Biersack (qui a joué récemment dans le film American Satan et la série Paradise City). Les Emo Kids en nous sont ravis, ça on peut le dire!

Rebel Love Song est suivi par Wake Up. Andy se balade de chaque côté de la scène pendant tout le concert et les autres membres savent aussi se faire une place sur celle-ci.

C’est vraiment sur les anciens morceaux que les fans réagissent le plus. Le morceau que j’attendais avec impatience résonne enfin dans la salle, Fallen Angels. Quel plaisir! Le groupe finit sur In The End et laisse tout le monde sur sa faim.. Mais notre cher Andy nous a informés que le groupe reviendrait bientôt sur le continent, alors il va falloir s’armer de patience pour les revoir.

Black Veil Brides Setlist La Cigale, Paris, France, BVB World Tour 2023

21h! L’heure fatidique! Lizzy arrive seule sur scène en a capella et le reste du groupe arrive enfin pour Raise Your Horns tel un boulet de canon. Lzzy Hale de sa voix puissante accompagnée de Arejay Hale (batterie), Joe Hottinger (guitare) et Josh Smith (basse), vérifient que le public soit toujours présent après le passage de la tempête Black Veil Brides. Le mythique morceau I Miss The Misery (qui est en général à la fin du set!) s’en suit le titre Love Bites puis, un de mes préférés, I Get Off avec un petit mix de Crazy On You du groupe Heart. Lzzy, ravie d’être de retour en France nous dit souvent « Je t’aime Paris ». Les solos de guitare de Joe et Lzzy sont comme à leur habitude, incroyables.

Les morceaux s’enchaînent, la salle s’enflamme, ravie de revoir ces groupes. Lzzy telle une grand chanteuse nous montre de quoi elle est capable tout le long du concert et on adore ça!

Le reste du groupe s’en va pour laisser place au solo de l’excellent batteur Arejay, frère de Lzzy. Le voilà qui tape sur sa batterie comme une bête et qui bondit de son siège, comme à son habitude, il nous sort ses énorme baguettes pour faire le show. Une fois le solo d’Arejay terminé, il rejoint les autres backstage. La salle s’obscurcit pour n’éclairer que le synthé où Lzzy prend place pour Break In et Shatter Me (morceau qu’elle a fait pour l’album du même nom de Lindsey Stirling). Enfin, le groupe interprète Here’s To Us et le public, bras levés, accompagne Lzzy au chant. Un concert dont on se souviendra pendant longtemps!

Halestorm Setlist La Cigale, Paris, France 2023, Back from the Dead

Merci à Valentin de Warner Music pour les accréditations!

Ronnie Cysworth
Ronnie Cysworth
Passionnée par la photographie, les concerts et le cinéma, je suis prête à vous faire vivre ou revivre dans la joie et la bonne humeur les évènements auxquels on participe!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici