Grosse gifle au Bataclan sur « The Pain Remains European Tour »! (06.12.2023)

Toute la haute Metaleuse de Paris était au rendez vous pour « The Pain Remains European Tour » de Lorna Shore , dire qu’on avait tous hâte d’être là est un doux euphémisme, et je connais plus d’un déçu en PLS dans le canapé de ne pas avoir réussi à chopper une place, petite pensée pour tous ces malchanceux !

DISTANT

Je suis malheureusement arrivée en retard et n’ai vu que deux morceaux de Distant (l’inconvénient d’avoir un travail et que les concerts commencent tôt), ceci étant dit, le groupe de Deathcore hollandais ne m’a pas laissée insensible et leurs beatdown m’ont soulevés l’estomac, l’ambiance est oppressante , les riffs saccadés et le scream virulent, j’adore, j’adhère et les copains arrivés avant moi m’ont tous dit que j’avais raté une sacré performance !



INGESTED

Ce groupe de Deathcore britannique, j’étais vraiment impatiente de les voir!!!
Il mélange à la perfection le brutal et les breaks super efficace , le tout saupoudré d’une voix venue d’outre tombe et d’une triple pédale qui te fait bouger comme jamais!
Le public est super réactif, entre wall of death, circle pit et hurlements, tout ça impulsé par un frontman hyper communiquant ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne peut pas s’ennuyer devant un spectacle de cette qualité, devant tant d’énergie, d’échange et de sauvagerie, c’était le gros moment de bagarre comme on aime, la fosse est restée du début à la fin dans une ferveur incontrôlée!!! Le groupe lui n’a jamais relâché la pression et a enchaîné sans jamais faiblir. Le set est passé à une vitesse folle, on aurait pu les suivre jusqu’au bout de la nuit! En bref on ADORE Ingested , et ça repart avec du merch!



RIVERS OF NIHIL

Ce groupe de Metal américain se distingue par sa technicité, leur musique est lourde, solide et incroyablement carrée techniquement parlant, c’est assez impressionnant de voir les doigts s’exciter si fort sur les manches des guitares et basse. Ils oscillent entre passage plus calme et explosion de son à la tronche. La lenteur subtile mêlée à la profondeur est parfaitement maîtrisée , je note la qualité de la musique, mais je dois avouer que je me suis demandé, « où est l’émotion, quelque soit l’émotion… ». J’admire la technique mais je ne ressens rien et fini par m’ennuyer un peu, si bien que quand le groupe finit son set, je ne suis pas triste.



LORNA SHORE

Ces 5 fous furieux venus nous balancer à la tête un Deathcore originaire du New Jersey, sont arrivés sur scène avec la ferme intention de nous en mettre plein la gueule et n’ont pas fait dans la demi-mesure !
Les lumières s’éteignent et le public hurle déjà d’impatience, la salle est pleine à craquer, on découvre une batterie imposante en plein milieu de la scène, et quand le groupe arrive sur scène, pas le temps de souffler ils nous balancent une gifle à la tronche sans nous laisser le temps de comprendre ce qu’il se passe!
Bonne surprise, le son est très bon, et la pyrotechnie nous met très vite dans une ambiance chaleureuse et humide!!!
Will Ramos a une aura particulière, cette voix et ce charisme te donne vraiment envie de transpirer et le public ne se fait pas prier pour la baston et hurler les paroles de CHAQUE morceau, ce n’est pas un concert ce soir, c’est une communion et Will en est le cult leader!
C’est solide, c’est propre, c’est beau c’est brutal et ça fait un bien fou, évidemment sur le titre  To The Hellfire  on retient tous notre souffle pour le pig squeal  légendaire de Will, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas surcoté, on peut entendre les  oh putaiiiin  les  ohlala  un peu partout dans la salle.
Le concert passe à une vitesse de dingue, si bien qu’il arrive à sa fin, mais la ferveur du public ramène le groupe sur scène pour un rappel de 2 chansons!
Que dire de ce set? C’est beau c’est carré, c’est propre, la voix est caverneuse et puissante, les cordes sont irréprochables lourdes et maîtrisées, la batterie vigoureuse et te prend aux tripes!
Le spectacle était aussi bien sur scène que dans la fosse, sur les côtés, sur le balcon, un joyeux bordel.
Et ça repart là aussi avec du merch!
Merci à Lorna pour ce concert exceptionnel! On en redemande!!!

Lorna Shore Setlist Le Bataclan, Paris, France 2023, The Pain Remains European Tour

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici