Last Defeat : Monsters in every corner

Le groupe de hardcore émergent de Bordeaux, Last Defeat, a sorti le 3  mai dernier son tout premier EP de 7 titres intitulé « Monsters in every corner » . Je vous assure que ces 10 minutes de performance de Benoît (chanteur), Adrien (guitariste), Remy (bassiste) et Pierre (batteur) vont vous secouer !

L’EP s’ouvre sur une introduction où la nature s’impose, avec des grenouilles, divers insectes et crocodiles qui manifestent leur présence. Les instruments s’imposent rapidement, on devine déjà que nous ne sommes pas là pour compter les pâquerettes. Le prochain morceau commence avec un rythme soutenu par la voix de Benoît (vocaliste).

Avec « New Reign » , plonge dans un univers de hardcore pur et dur qui te fera mosher jusqu’à la fatigue. La construction du morceau laisse à peine le temps de respirer et pour dire, il dure seulement une minute. Bien trop court pour en profiter pleinement, mais vu l’énergie qu’ils mettent dans leurs parties respectives, c’est peut-être mieux qu’ils économisent pour la suite !

Passons à « B-Side » , j’ai beaucoup aimé dans ce morceau le fait de mettre en avant tour à tour la basse et la guitare, c’est subtil et ces instants brefs donnent de la profondeur à cette chanson qui se démarque des autres selon moi.

Je qualifierais presque « Death Race » de morceau punk hardcore, compte tenu de sa structure musicale et de l’interprétation énergique de Benoît. Nous sommes à mi-parcours de l’EP, et ce bref changement de rythme offre une pause intéressante.

Suit ensuite « Daily Process » , dans lequel on observe une orientation musicale toujours teintée de punk-hardcore, mais légèrement atténuée par rapport au titre précédent, grâce aux frappes dynamiques de Pierre et aux accords de guitare énergiques d’Adrien.

Le sixième titre, « Self Maze » , s’avère être aussi bien organisé, clair et percutant que les autres. « Daily Process » donne un coup de fouet résolument hardcore à la dernière partie de cet EP. Nous sommes tiraillés entre l’envie de mosher et celle de mettre en place de gros circle pits.

Le dernier morceau de cet album est « A Wild Call » , qui, selon moi, a un pouvoir générateur plus important que les autres. Des passages beatdown extrêmement intenses qui achever magnifiquement cette aventure déchaînée.

La seule critique que je puisse émettre à l’égard de cet EP, c’est qu’il est regrettablement court ! Nous en voulons encore. On peut tout de même dire que le pari est réussi et que la sauce Hardcore/Punk-Hardcore a bien prise. Je suis curieux de voir l’évolution de Last Defeat

Intro
New Reign
B-sides
Death Race
Daily Process
Self Maze
A Wild Call

Marion Tapia
Marion Tapia
30 ans. Chercheuse de talent 🫶 Passionnée par la propulsion des scènes émergente et de la collaboration avec les label et asso locale!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici