Lamb Of God : Omens

La bande de Randy Blythe, Lamb Of God , sortira son 9ème album studio intitulé Omens, ce vendredi 07 octobre via le label Nuclear Blast. Et croyez-moi, ils sont de plus en plus en colère sur ce nouvel opus!

L’opener Nevermore est un énorme banger ! Le chanteur se laisse aller à un peu de chant clair mais n’en oublie pas les cris qui prennent vite le dessus et que dire avoir une légende aussi énervée comparée à certains autres groupes ça fait du bien. Le titre est très groovy et donne envie de se briser la nuque notamment sur le refrain qui sera à coup sûr repris en choeur par le public en live. Et Mark Morton délivre un solo impeccable qui prouve qu’à l’heure actuelle il reste un des meilleurs guitaristes Metal juste après ce solo on retrouve les cris du chanteur enragé qui appelle presque à la révolte avec lui. Vanishing pourra aisément rentrer dans la case de ce que fait Lamb Of God habituellement, les influences Thrash sont bien incorporées sur les couplets et le break presque acoustique à 3:28 est plutôt bien accueilli avant qu’on entende le frontman scander le titre du morceau à plusieurs reprises. Puis un autre break à 4:13 plutôt surprenant et alors qu’on s’attend à la fin du morceau, celui-ci se relance une dernière fois. To The Grave c’est exactement le genre de morceaux que j’attends de la part de Lamb Of God, ça part directement très énervé et ça ne s’arrête pas une seule seconde et ça donne furieusement envie de headbanger ou encore de pogoter, Art Cruz martèle les fûts et maintient une rythmique soutenue tout le long de ce nouveau banger. “I don’t give a goddamn, about your demands!” la phrase d’ouverture de Ditch qui sonne plus Hardcore notamment au niveau du chant mais c’est la partie parlée par Blythe qui donne littéralement la chair de poule qui donne une autre dimension à cette composition en soit assez classique. Ce nouvel album est l’occasion pour le chanteur d’ouvrir sa gueule sur sa vision du monde actuel et d’appeler le public du groupe à se lever contre le système et contre tout le reste, on ne va pas se le cacher.

Gomorrah est une composition plus lente mais la voix de Blythe y’est vraiment puissante et fait de ce titre tout sauf une vulgaire ballade à la Slipknot (oui je n’ai toujours pas digéré le nouvel album). III Designs est un autre banger avec un solo de guitare incroyable. Mark Morton sait jouer et il joue vraiment bien sans mettre un solo à tout les morceaux et c’est plutôt appréciable! Grayscale continue sur la lancée des morceaux puissants comme si le chanteur pouvait plus pousser sa voix et on a bien l’impression que c’est le cas sur chaque morceau,Randy Blythe laisse un sacré morceau de corde vocales en PLS. Denial Mechanism a eu une énergie très Punk-Hardcore et tout comme les morceaux de cette catégorie musicale il est ici très court (2:37) et très rapide même si les parties de guitare appartiennent plus au registre du Trash Metal qu’à un autre courant musical. September Song est le dernier titre lâché par Lamb Of God et aussi le plus long de l’album (6 minutes) même si le début du morceau semble bien calme et démontre la virtuosité des musiciens c’est bien la violence qui revient au galop, le morceau a un côté assez vaporeux avec l’ajout de nappes de synthés mais également de choeurs avant que Mark Morton ne prenne le relais à coup de riffs tranchants rejoint bien vite par Art Cruz et sa frappe assez tribale pour ce dernier morceau. Une dernière partie parfaite pour headbanger à 5:13 et il est déjà temps de refermer ce nouveau chapitre de Lamb Of God.

Omens est un excellent album qui met en valeur ce pour quoi Lamb Of God est Lamb Of God, de la rage et de la violence, POINT. Et c’est tout ce qu’on leur demande, pas de passages pompeux, pas trop de mélodies en gros rester eux-mêmes et ça défonce! Ruez-vous sur cet album dès vendredi et sur les tickets de concert quand ils repasseront dans le coin!

Tracklist :

1. Nevermore
2. Vanishing
3. To The Grave
4. Ditch
5. Omens
6. Gomorrah
7. Ill Designs
8. Grayscale
9. Denial Mechanism
10. September Song 

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici