La joie de Svalbard au Backstage By The Mill, Paris (19.10.2023)

Svalbard est un groupe britannique qui allie le black metal, le metalcore et l’atmosphérique. En nous plongeant dans un univers sombre, dépressif mais également énergique, le groupe invite à l’introspection. Pour la sortie de leur dernier album, The Weight Of The Mask (Chronique ici), le groupe fait une petite tournée Européenne. Sur la date parisienne, ils jouent au Backstage By The Mill, une petite salle très conviviale. Retour sur cette superbe soirée.

 

Bones Of Minerva

Groupe espagnol entièrement féminin, Bones Of Minerva nous fait le plaisir d’ouvrir la soirée avec leurs riffs énergiques et leur mélange de chant planant et de growls agressifs. Leurs chansons sont envoûtantes et le public est rapidement séduit. Le charisme de la chanteuse est indéniable et elle s’autorise même à growl sans micro, comme si l’on assistait à un opéra. Fantastique. En terminant par leur dernier succès, Fuego, le groupe s’assure une bonne ovation du public suite à une performance de haut niveau !

 

Svalbard

Dans une ambiance très chill, Svalbard installe leur scène eux-mêmes, échangeant des plaisanteries avec le public. Ils commencent ensuite le show par Open Wounds, le single phare de leur précédent album, sous les cris de joie du public. De manière globale, question setlist, on aura le droit à un mix du nouvel album et du précédent, entrecroisé de deux chansons plus anciennes. Les nouvelles chansons, telles que To Wilt Beneath the Weight ou Faking It, sont très efficaces en live et convainquent le public. Le groupe a énormément d’énergie, ils bougent, headbang et sautent sur chaque titre. C’est un vrai plaisir de voir le groupe s’amuser autant, et cette bonne humeur est très communicative envers le public. Dans notre interview en aôut dernier ( à retrouver ici ), Serena, la chanteuse, affirmait : « Jouer sur scène, c’est le seul moment dans ma vie où je ne me sens ni anxieuse, ni dépressive. ». On ne peut que le constater tant elle ne cesse de sourire et de s’amuser, ce qui fait chaud au coeur. Le groupe décide de passer sur le rappel pour enchainer directement avec les dernières chansons, l’ancienne Grayscale et le nouveau single Eternal Spirits, un hommage à tous les musiciens disparus. Forts de ce concert incroyable, les membres du groupe se jettent tous dans la foule à la fin pour un crowdsurfing mémorable. Un excellent concert pour cette date en tête d’affiche de Svalbard !

 

Svalbard Setlist Backstage By The Mill, Paris, France 2023, The Weight of the Mask

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici