Interview avec Schizophrenia au Hellfest 2023

Lors du Hellfest 2023, on a eu le plaisir de poser quelques questions au groupe Schizophrenia juste après leur passage sous la Altar! 

 

-Merci beaucoup de m’accorder cette interview pour commencer! La dernière tournée était avec Warbringer et récemment The Crown. Alors maintenant, le Hellfest, Wacken et l’Alcatraz. Alors, comment ressentez-vous cette popularité ?


-Schizophrenia: Que pensons-nous que cette popularité ? Oh. Enfin, sommes-nous si populaires ? Non, enfin un peu. Bien sûr, c’est difficile de croire à tous les concerts que nous pouvons avoir et que les festivals et les gens s’intéressent à nous, mais c’est toujours difficile de l’intérieur du groupe pour vraiment savoir si vous connaissez, comme vous le dites, la popularité. Il est difficile pour nous de savoir si c’est la popularité. Je veux dire, c’est je ne sais pas si vous avez le même sentiment. Ouais, je ne sais pas, en parlant de ça pour moi, nous sommes toujours ce groupe qui joue petit. J’ai l’impression que maintenant, depuis qu’on a tous ces concerts qui se programment , on va un peu plus haut, je dirais, tu vois ce que je veux dire ? Donc, comme nous obtenons de meilleurs concerts et de plus en plus, c’est le principal.

-Ce matin c’était dantesque, vraiment génial, merci pour ce beau show

-Schizophrenia : Merci. Nous avons joué beaucoup de concerts en petites salles et  de petits festivals. Et hier nous avons rempli la Marque au Graspop. Je veux dire, c’était comme ici, c’est énorme. C’était assez surprenant. Je veux dire, je ne savais pas à quoi m’attendre ici et c’était super. Bien sûr, c’est gratifiant pour tout le travail. Nous sommes super heureux et bien sûr nous en voulons plus.

-Pour ceux qui ne vous connaissent pas, comment vous présenteriez vous ?

-Schizophrenia: Je pense que nous sommes un groupe de Metal extrême, et nous voulons juste faire de la musique. Dans le sens où nous voulons faire de la musique qui soit pertinente maintenant et que nous aimons le Metal extrême. Je ne voudrais pas catégoriser avec autre chose. On ne voulait pas mettre d’étiquettes dessus, en gros, on écrit simplement et ce qui sort, sort et se trouve être ce que nous faisons.
Nous sommes donc un groupe de Metal extrême, mais qui veut faire du Metal extrême pertinent en 2023 et pas comme simplement refaire quelque chose des années 80. Essentiellement c’est ça.

-Oh formidable, merci pour cette réponse complète . Chants of the Abyss est sorti cette année. Comment avez vous travaillé dessus pour vous approprier des titans du metal comme Exodus, Morbid Angel, Slayer..?

-Schizophrenia: Eh bien, depuis que nous avons commencé à jouer ensemble, nous avons toujours eue une reprise incluse dans notre set list.

-Et puis, ces dernières années, nous avons joué Maze of torment.

-Ouais, depuis pas mal de temps. Et, quand nous avons enregistré notre premier album.
Nous avons enregistré ça. Donc, quand nous avons enregistré l’album, nous voulions à l’origine, une cover dans l’album. Nous avons donc enregistré en fait deux reprises, puis nous avons pensé qu’il valait mieux garder l’album avec les originaux.
Et nous avions ces deux covers. Et en tant que fans de musique, nous avons la passion de jouer des chansons que nous aimons. Alors nous avons décidé pourquoi ne pas ajouter plus de chansons et en faire un EP. Mais nous devions en quelque sorte nous approprier ces chansons pour se sentir Schizophrenia d’une certaine manière.Donc, quand nous faisions face à GBH, Judas Priest, nous avons travaillé les chansons comme si nous avions nos chansons à travailler. Et c’est ainsi que nous les avons travaillés.


-Par exemple celle de Judas Priest est Metal Meltdown qui n’est pas leur plus connue, pas comme Painkiller que beaucoup de groupe reprennent par exemple.

-Schizophrenia: Ouais ouais, je pense qu’en fait, nous n’avions pas choisi Metal Meltdown lorsque nous allions en voiture, on écoutait le disque de Painkiller et on voulait toujours faire une reprise d’eux. Nous voulions ajouter une cover à l’EP et nous étions en train de débattre sur laquelle ce serait. Nous écoutions Metal Meltdown pendant que nous débattions, puis nous avons décidé, pourquoi ne pas faire celle-ci ? Parce que c’était un peu comme Ricky clouant la voix de Rob Halford, et on s’est dit faisons-le. Et c’est venu comme ça.

-Allez vous regardez quelques groupes aujourd’hui?

Schizophrenia: Oui, absolument.

-Ouais. Nous n’avons pas vraiment beaucoup de temps pour découvrir le festival mais on va sûrement aller voir certains groupes à Temple et Altar.

-Oh super, belle programmation aujourd’hui pour ces scenes. Avez-vous des projets ? Prochain album? Prochaine tournée?


-Schizophrenia: Nous avons d’abord cette série de festivals d’été. Jusqu’en septembre. Et puis nous avons la tournée en octobre (Krisiun,Baest,Triagone, Defacing God).


-L’année prochaine, nous allons encore, bien sûr, composer un nouvel album. Mais quant à savoir comment, quand nous voulons toujours comprendre, parce que généralement, lorsque nous faisons des choses, nous essayons de faire des choses d’une manière intéressante. Je voudrais éviter de simplement sortir un album pour sortir un album.
Nous devons donc encore réfléchir à la façon dont nous allons le faire d’une manière intéressante. Mais bien sûr, nous allons continuer à faire ce que nous avons fait.
Je veux dire, je suppose qu’à un moment donné, nous allons devoir arrêter de jouer des concerts pendant quelques mois juste pour nous concentrer sur l’album. Et maintenant, comme cette année, nous avons reçu beaucoup d’offres de concerts et festivals.

-Voulez-vous ajouter autre chose pour la fin ?

-Schizophrenia: Eh bien, merci de nous recevoir. C’est toujours incroyable que nous ayons pu jouer au Graspop et au Hellfest le même week-end et que tout cela se passe. Mais, merci pour tous ceux qui nous rendent cela possible.

-Merci beaucoup à vous surtout.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici