Interview avec Anna Brunner (League Of Distortion) : « J’ai choisie la chanson Galvanize comme titre parce que je pense que cette chanson montre aussi un nouveau côté de nous »[FR/EN]

[ENGLISH BELOW]

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album Galvanize, nous avons eu l’opportunité de poser quelques questions à Anna Brunner, chanteuse du groupe League Of Distortion. Album disponible depuis le 25 Octobre 2024 via le label Napalm Records.

Un énorme merci à ma collègue Masha de m’avoir aidée et à Anaïs de SLH pour l’opportunité.

  1. Peux-tu nous en dire un peu plus sur le nouvel album ?

Le processus a été un peu différent de celui du premier album parce que, vous savez, le premier album, nous l’avons écrit pendant le Covid et pendant tous les confinements et nous avions tout le temps nécessaire pour travailler sur les chansons et les laisser se mettre en place. Cette fois-ci, nous étions beaucoup sur la route. Nous jouions dans des festivals, et pendant ce temps, nous nous faufilions dans le studio pour travailler sur les chansons. Pour être honnête, l’ambiance était différente, mais oui, c’est le processus. Et je pense que l’album est encore plus direct que le premier. Bien sûr, nous avons grandi ensemble tout au long de ces deux années. Et cela se reflète dans la musique. Et je pense que certaines personnes disent qu’il sonne encore plus Metal. Et j’aime bien ça. J’aime cette idée pour décrire le nouvel album.

 

2. Tu as dit que tu étais souvent sur la route. Avais-tu une date limite spécifique avant de sortir cet album ou l’as-tu juste sorti parce que vous le vouliez ?

Eh bien, nous nous sommes fixée une date limite et tu sais comment c’est avec les dates limites, la date est marquée dans ton calendrier, mais parfois c’est comme quand est-ce qu’on va vraiment travailler dessus. Vous savez, j’ai tellement d’idées sur mon téléphone. Je suis déjà en train de rassembler des idées pour le prochain album, mais c’était difficile de trouver le temps de s’asseoir, d’aller en studio et de travailler avec nos producteurs. Nous en sommes très heureux. Vous savez, quelques semaines ou quelques mois avant, je me disais : « Je ne sais pas si nous allons y arriver » et ça a marché.

 

3. Quelle est la chanson de cet album qui te représente le plus ?

 

Oh, c’est une question difficile. Tu sais, League of Distortion est très, je dirais diversifié. Et je pense que c’est ce que nous visions avec le premier album. Et j’aime ça comme ligne directrice sans aucune règle quand il s’agit de musique, quand il s’agit de mélanger les styles, quand il s’agit de ce qui nous représente. Je veux dire que j’ai choisi la chanson Galvanize comme titre parce que je pense que cette chanson montre aussi un nouveau côté de nous, un peu plus direct, un son plus rapide, plus moderne. C’est donc une chanson qui représente, au moins pour cet album, la nouvelle direction sonore.

 

4. Est-ce que tu dirais que cette chanson, si tu devais présenter le groupe aujourd’hui, est-ce que ce serait la chanson que tu choisirais juste pour être comme, si tu devais résumer League of Distortion avec une seule chanson, tu jouerais celle-ci ?

 

Je pense que oui, absolument ! Je le ferais, parce que, tu sais, la première chanson que nous avons sortie en avril était My Heart Will Go On, et c’est aussi une chanson typique de League of Distortion, mais c’est plus le cœur du son, et Galvanize est plus comme C’est la direction que nous prenons.

 

5. Tu as également choisi cette chanson pour ouvrir votre album. Est-ce une façon de présenter la nouvelle ère ?

Oui, je dirais que oui. Oui, j’adore ça.

 

6. Il y a aussi beaucoup de ressemblances entre vos deux albums, en particulier Suck My Blood qui m’a fait penser à Rebel By Choice c’est volontaire ?

 

Tu as bien choisi cette chanson parce que c’est la première sur laquelle nous avons travaillée pour le nouvel album. Je veux dire que c’est un peu la base League Of Distorsion pour moi. C’est un véritable head banger, avec des paroles profondes et sombres, mais aussi une ambiance positive et valorisante. C’est une sorte de pont vers le nouvel album et le nouveau son.

 

7. Tu as également fait un feat avec Cypecore, un feat intéressant d’ailleurs. Peux-tu nous dire comment cela s’est passé ?

 

Nous étions en tournée avec Cypecore en mai dernier, et ce qui est amusant, c’est que j’ai écrit cette chanson avec notre guitariste, Aero, et le guitariste de Cypecore. Il faisait donc partie de l’équipe d’écriture et nous n’avions même pas envisagé d’en faire un feat. Mais quand nous étions en tournée avec eux et que nous avons passé un si bon moment et qu’il y avait une si bonne ambiance, je me suis dit que j’aimerais bien qu’on fasse quelque chose d’une certaine manière. Et puis il m’est venu à l’esprit que cette chanson serait un bon duo, parce que le sujet est très profond et sombre et qu’il s’agit de la question de la nature contre l’acquis, si les humains ou si certains humains sont nés avec un mauvais esprit. J’ai envie de dire. Ou si c’est quelque chose qu’on apprend en grandissant et le fait de chanter ça avec une voix masculine rend la chanson encore plus forte pour moi en tant qu’auteur-compositeur. J’ai ces deux côtés, féminin et masculin, qui chantent à ce sujet. Et puis, j’adore sa voix sur cette chanson. C’est vraiment agréable d’avoir ce mélange de nos deux sons et aussi de l’avoir en train de crier, et je suis vraiment contente que ça ait marché.

 

8. Si l’on prend l’ensemble de ta discographie, y a-t-il une chanson que tu aimes et que tu préfères  interpréter et pourquoi ?

 

En fait, nous avons répétées les chansons pour la tournée, mais nous ne les avons pas encore toutes jouées. Mais une histoire amusante ou un fait amusant est que la chanson Solitary Confinement du premier album était une chanson très amusante à interpréter. C’est très drôle parce que je n’y avais pas pensé pendant le processus d’écriture et sur l’album, mais la première fois que nous l’avons jouée en concert, c’était comme si c’était un véritable banger. Nous ressentons tellement l’énergie qui s’en dégage. Je dirais donc que c’est celle du premier album. C’est la chanson que j’ai le plus de plaisir à interpréter, et vous devrez poser cette question la prochaine fois, et je vous dirai quelle est la chanson du deuxième.

 

9. Que pourrais tu dire à quelqu’un qui ne connaît pas League of Distortion pour qu’il ait envie de t’écouter ?

 

J’aime nous décrire comme un groupe de Metal moderne, mais aussi avec beaucoup d’influences. Pour être honnête, j’ai beaucoup d’amis qui n’aiment pas trop le Metal et je leur montre toujours nos chansons, bien sûr, et beaucoup d’entre eux sont comme, oh mon dieu, je ne pensais pas que j’aimerais ce style de musique, mais en fait j’aime bien. Les refrains sont accrocheurs, ils sont très mélodiques mais aussi avec de la force et de la puissance, mais sans trop de guttural et de scream. Je ne sais pas si quelqu’un aurait envie de l’écouter de la façon dont je viens de l’expliquer. (Rires)

 

10. Si tu veux dire quelque chose à tes fans français, les derniers mots sont pour toi !

Tout d’abord, pour ceux qui nous connaissent déjà, merci pour votre soutien. Merci d’être là pour écouter nos chansons. Nous n’avons pas encore de dates en France, mais j’espère que nous pourrons venir vous voir bientôt, ou peut-être que vous pourrez venir à un concert en Allemagne. Je ne sais pas si c’est assez proche pour certains fans. Nous apprécions beaucoup et nous sommes impatients de faire notre première tournée en tête d’affiche, et nous souhaitons que le plus grand nombre possible de personnes en fassent partie. Rejoignez la ligue, faites partie de la League of Distortion. Et si vous ne connaissez pas encore League of Distortion, n’hésitez pas à aller nous voir. Nous avons beaucoup de vidéos sur YouTube. Il est très important pour nous de souligner nos paroles et notre message avec de bonnes vidéos musicales. C’est donc là que nous mettons beaucoup d’énergie. Cliquez là-dessus pour nous écouter sur Spotify et restez à l’écoute. Nous reviendrons sans aucun doute.

[ENGLISH VERSION]

On the occasion of the release of their new album Galvanize, we had the opportunity to put a few questions to Anna Brunner, lead singer of League Of Distortion. Available since October 25, 2024 via Napalm Records.

A huge thanks to my colleague Masha for helping me out, and to Anaïs from SLH for the opportunity.

    1. 1. Can you tell us a bit more about the new album?

 

The process was a bit different than the first album because, you know, the first album we wrote during Covid and during the whole lockdowns and,we had all the time we needed just to work on songs and let them set. This time it was like we were on the road a lot. We were playing festivals, and during that time we sneaked in the studio to work on songs. So it was a different vibe to be honest, but yeah, that’s about the process. And I think the album is even more straightforward than the first one. Of course, we’ve,  grown together throughout these two years. And this is reflects in the music. And I think that’s kind of some people say it’s even sounds more metal. And I like that. I like that as an idea of describing the new album.

 

2. So, you said that you were a lot on the road. Did you had like a specific deadline before releasing this album or you just like release it because you wanted to?

 

Well, we set the deadline for ourselves and you know how it is with deadlines, the date is marked in your calendar, but sometimes it’s like when are we actually going to really work on. You know, I have so many ideas on my phone. I’m already collecting for next album, but just really to sit down and go to the studio and work with our producers, it was hard to find the time for that. We’re really happy about it. You know, a couple of weeks or months before, I was like, I don’t know if we’re even going to make this possible and It worked out.

 

3. So which song on this album represents you the most?

 

Oh, that’s a tough question. You know, because League of Distortion is very, I would say diverse. And I think that’s what we aimed for with the first record. And I love this as like a guideline with like no rules when it comes to music, when it comes to mixing styles, when it comes to like representing us. I mean I chose The song galvanize as title track because I think this song also kind of shows a new side of us a little bit more straightforward, a faster, more modern sound. So this is a song that I would say represents at least for this album, the new sound direction.

 

4. Would you say that this song, like if you had to introduce the band nowadays, like would it be the song you would pick just to be like, if you have to sum up like League of Distortion with one song, like you would play this one?

 

I think so, absolutely ! I would, because, you know, we the first song we released in April was My Heart Will Go On, And it’s also a typical League of Distortion song, but it’s more of the core of the sound, and  galvanize is more like This is the direction we’re going.

 

5. So you also chose the song to open your album. Is that a way to introduce to New ERA?

Yes, I would say so. Yeah, I love that.

 

6. So there’s also like a lot of lookalikes between both of your albums, especially like Suck My Blood who made me think of rebel by choice? Is that on purpose?

 

You picked that song correctly because that was actually the first song we worked on for the new record. I mean, this is like kind of the faith space League of distortion sound to me. It’s a real head banger, It’s deep and dark lyrics, but also this positive empowering vibe. This is kind of the maybe even a bridge to the new record and the newest sound.

 

7. You also made a featuring with Cypecore, an interesting one, by the way. So can you tell us how it happened?

 

We were on tour with Cypecore in May this year,and the funny thing is I actually wrote this song with our guitar player, Aero and the guitar player from Cypecore. So he was part of the writing team and we didn’t even think of it as a feature. But when we were like on tour with them and just had such a great time and there was such a great vibe, I was like, I wish we could do a feature in a way. And then it came to my mind that this song would be a nice duet as well, because also the topic is very deep and dark and it’s about like the nature versus nurture question if humans or if or some humans are either born with a bad mind. I want to say. Or if it’s like something you learn when you grow up and singing that with a male vocal also makes the song even more strong to me as a songwriter. I’m having these both sides, female and male, who sing about this. And also, I really love his vocals on this. It’s really so nice to have this mix of of our two sounds and also have him screaming in the park and yeah I’m so happy this worked out.

 

8. If we take all of your discography, is there one song that you like to perform and why ?

 

Well, the thing is we’ve rehearsed the songs for the headline tour, but we haven’t performed all of them yet. But a funny story or a funny fact is actually the song Solitary Confinement from the first record was a song that is so much fun to perform. It’s so funny because I didn’t have that in mind in the writing process and also on the album, but the first time we played this song live, it was like, this is such a banger. We just feel the energy so much. It’s just so much fun. So I would say that is from the first record. That’s my most fun song to perform, and you’ll have to ask this question next time again, and I’ll tell you what the what the song for the second.

 

9. What could you say to someone who doesn’t know League of Distortion to make them want to actually listen to you ?

 

I like to describe us as modern metal band, but also with lots of influences. So to be honest, I have many friends who are not into metal that much and I still show them our songs of course, and many of them are like, oh my gosh, I didn’t think I would like this style of music, but I actually do. So there, they’re catchy choruses, They’re very melodic but also with strength and empowerment and power, but without like too much growling and screaming. So I don’t know if this would make someone want to listen to it the way I just explained it.

 

10. If you want to say something to your French fans, that the last few words are for you !

Well first of all for for those who know us already Thank you for your support. Thank you for being there for listening to our songs. We don’t have any dates in France set yet, but I hope we’ll make it to come see you guys soon. Or maybe you can make it to a show in Germany. I don’t know close enough for some fans. We appreciate it so much and we are looking forward to our first headline tour so much, and we just wish to have as many people to be a part of this as possible. Join the league, be a part of League of Distortion. And if you don’t know what League of Distortion yet, please check us out. We have so many videos also on YouTube. It’s super important for us to underline our lyrics and our message with good music videos. So that’s where we put so much energy in. Click through that to listen to us on Spotify and stay tuned. We’ll definitely be back.

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici