Icon For Hire : The Reckoning

Le cinquième album de Icon For Hire intitulé The Reckoning sortira ce vendredi 9 septembre via Kartel Music Group.

The Ascent est une intro aux sonorités électro qui monte en puissance comme pour annoncer que l’auditeur allait s’en prendre plein les oreilles pour tomber sur le début de Breakdown. Et effectivement on en prend plein les oreilles malgré les couplets plus calmes, le refrain est super énergique, la voix d’Ariel est hyper assurée sur les parties plus Rock. La suite est composée d’autres singles dévoilés au public comme Ready For Combat, ultime Banger, ultra Rock avec ses couplets avec un chant plus Rap, un morceau qui appelle à se battre contre l’adversité ! Dismantled est encore plus rageur, la chanteuse a expliqué que ce morceau lui a permis de bien nommer ses sentiments et d’y faire face, à la base construit comme une balade ce titre a radicalement changé à la fin. Fore est un court interlude quelque peu électro où on retrouve la voix de Ariel avant d’enchaîner sur le dernier single dévoilé, Shadow.

Le premier morceau vraiment inédit est donc Emo Dreams, qui part sur un chant très rappé qui évoque avec nostalgie la période Emo et les rêves d’adolescents. Le refrain n’est pas vraiment ce que j’ai le plus apprécié trop lent et pas vraiment en accord avec la thématique du morceau. Interference est un énième interlude très rapide celui-ci puisqu’il ne dure que 8 secondes avant d’enchaîner sur Gatekeepers. Le morceau revient sur quelque chose de plus Rock très bienvenue après un Emo Dreams un peu mou. Sunflower est une jolie ballade pour casser un peu le rythme, la voix est particulièrement bien mise en valeur mais disons que ce n’est pas non plus le morceau le plus incroyable sur ce nouvel album et notamment sur la deuxième partie qui comparer aux morceaux jusqu’à Shadow était vraiment plus intéressante. Diseased et Messed Up concluent l’album, le premier morceau remonte quand même le niveau et aurait pu aisément être dans la première partie de The Reckoning quand à Messed Up, une petite perte de rythme en conclusion en soit pas dramatique, le morceau est vraiment sympa à écouter mais malheureusement pas plus.

The Reckoning aurait pu être une vraie révélation mais pour moi la deuxième partie de l’album est vraiment en dessous de la première qui comportait uniquement des singles (comme quoi la promotion a bien été choisie). Icon For Hire n’est à n’en pas douter un bon groupe mais après avoir essayé moultes fois, je pense que ce n’est peut-être pas un groupe pour moi même si à n’en pas douter les fans ne seront pas déçus par ce nouvel opus.

 

 

Tracklist :

01. The Ascent
02. Breakdown
03. Ready For Combat
04. Dismantled
05. Fore
06. Shadow
07. Emo Dreams
08. Interference
09. Gatekeepers
10. All I see is Darkness
11. Sunflower
12. Diseased
13. Messed Up

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici