Holding Absence – The Noble Art Of Self Destruction

Les enfants gallois du rock reviennent avec un troisième album studio intitulé The Noble Art Of Self Destruction est disponible depuis le 25 août 2023 et produit par le label SharpTone Records.

Cet Opus vient clôturer la trilogie comprenant en 1er leur album éponyme et en second l’album The Greatest Mistake Of My Life.

Head Prison Blues commence avec un chuchotement éraillé en guise d’introduction, et ensuite ça s’enchaine plutôt bien c’est énergique. Un refrain puissant et entêtant et qui fera sauter et chanter la foule à maintes reprises. Pour un début, ça démarre sur les chapeaux de roues.

A contrario de A Cooked Melody qui commence avec une mélode plus douce et chant presque doux mais qui redémarre sitôt la guitare chauffée et que le refrain arrive. These New Dreams à également le même type de construction avec des variations entre les refrains et les couplets.

 

False Down arrive un peu comme ses chansons un peu pop-rock de radio avec un rythme unique fait à partir de la batterie et de légère note de guitare puis ça part pour le refrain et ça se calme pour les couplets.

Avec Scissors, on ne perd pas de temps et tout de suite le ton est donné, la voix est éraillée et le rythme est effréné. En même temps on en attend pas moins d’un single. Elle me fait également pensé à Her Wings dans la construction.

Honey Moon est une ballade très courte mais qui apporte une certaine douceur car elle est assez mélancolique et je l’entendrais bien dans une scène émouvante d’une série.

Dans Death Nonetheless, le travail de la batterie est important et surtout incroyable car il donne cette pesante atmosphère qui va avec la mélancolie précédente. Les chœurs son également intéressant.

Liminal a tout de suite un truc en plus peut-être est-ce une sonorité punk-rock ? Probable en tout cas ça matche assez bien ! C’est clairement la chanson qui sort du lot et que je préfère.

The Angel In The Marble présente une puissance encore jamais entendu depuis le début de cet opus, comme si quelqu’un était en train de lui arracher les entrailles ; on ressent absolument tout, la moindre émotion. Je pense que cette chanson va bouleverser les personnes qui souffrent d’auto-mutilation ou d’un mal-être quel qu’il soi.

Holding Absence nous offre un album à la fois puissant et bouleversant et s’adaptera à l’histoire de chacun. Parfois répétitif mais jamais rébarbatif. Une conclusion d’une trilogie poignante.

Tracklist :

Head Prison Blues

A Cooked Melody

False Down

Scissors

Honey Moon

Death Nonetheless

Her Wings

These New Dreams

Liminal

The Angel In The Marble

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici