The Struts & Bad Nerves ont fait exploser le thermostat du Trabendo @ Paris. [23/08/2023]

C’est a 18h30 que j’arrive à la salle du Trabendo à La Villette (Paris) ce mercredi 23 août pour assister au concert de The Struts sous une temperature de 35°c. Ce groupe qui n’est pas venu dans une salle Française depuis leurs date au Trianon en 2019 (on ne compte pas le festival Lollapalooza en 2022).

Après avoir retrouvé un pote qui plutôt un grand fan du groupe (coucou Anel!) les portes s’ouvrent sur les coup de 19h. La salle se remplit plutôt doucement.. Vu la chaleur dans la salle, c’est compréhensible.

Le premier groupe au look et sonorités punk, Bad Nerves ouvre le bal pour 19:30 en échauffant encore plus la salle que ce qu’elle était déjà. C’est sur des morceaux très mouvementés que la foule, malgré cette chaleur insupportable saute aux rythmes de la musique.

Le chanteur Bobby nous annonce que ce soir est malheureusement leurs dernier soir en support band de The Struts. Le groupe se déchaîne et entraîne avec eux la salle qui est plutôt réceptive tout au long de leurs set avant de finir à 20 heure.

La chaleur ne fait que monter dans cette salle, tellement que des minis ventilateurs et des éventails sont de sortis!

Setlist Bad Nerves:

Don’t Stop
Baby Drummer
Palace
Terminal Boy
Radio Punk
USA
Electric 88
Can’t Be Mine
Mad Mind
Dreaming

C’est à 20:30 que les anglais de The Struts font leur entré en scène avec « Dirty Sexy Honey » qui fait sauter la salle déjà ravis d’être là ce soir suivis du titre « Body Talks ».

Il fait tellement une chaleur de fou dans cette salle que Luke nous dit « it’s hot as hell in there » en faisant les cornes du diable pour envoyer le morceau « Too Good at Raising Hell ».

Passage au piano pour « One Night Only ». Les solos de guitares endiablés de notre cher Ados sur les morceaux joués ce soir nous ravis.

Luke quitte son piano et demande à la salle d’éteindre les lumières. Ils demandent ensuite aux spectateurs d’allumer leurs flash pour la chanson suivante ce qui rend le moment vraiment magnifique! Toute la salle s’y met sans exception!

On a eu les droits à beaucoup le droit à « putain » pour nous montrer que Luke a un plutôt bon français! (Non vraiment, en vrai il parlait plutôt bien le français!) un petit « ça me casse les couilles » et des « oh merde » qui ont bien fait rire le public, avant de nous annoncer que le 4 ème album sortira en novembre! Et on l’attend avec impatience!

Sur le morceau « Put Your Money On Me » Luke nous dit que c’est enfin la chanson qu’on connaît car, bien dit, tout le monde hurlait les paroles. Il fait pousser la chansonnette à la salle avant de les faire se baisser (ils aiment trop ça les chanteurs de nous voir nous casser les genoux hein?) pour finir avec un « Paris, je t’aime » avant de quitter la scène, la salle en folie avec quelques-uns qui se font avoir en commençant à partir (on vous voit 👀).

Luke fait résonner son piano sur les notes « Bohemian Rapsody » du légendaire groupe Queen, qu’il ne fera qu’un vague instant avant de demander à la salle les applaudissements pour la salle, ainsi que le groupe ET le publique. La présentation du groupe se fera en français pour le plaisir de ceux qui aiment les accents british!

Le riff de « Fire » résonne dans la salle pour ensuite finir sur « Could Have Been Me« . Les membres s’en vont mais Luke, vraiment un amour, signe des autographes aux courageux qui ne se précipitent pas à l’extérieur pour chercher de la fraicheur.

Après cette saison de festival, ça fait toujours plaisir de pouvoir profiter de nos artistes favoris en salle pour un moment un peu plus intimiste.

The Struts et Bad Nerves ont proposés une performance énergique et captivante donnant au public ce qu’il attendait ! Cette soirée restera marquée dans les esprits de ce beau public que nous avons pu voir à cette belle soirée au Trabendo.

Je tiens à remercier Olivier de Replica pour cette super soirée chaleureuse!

The Struts Setlist Le Trabendo, Paris, France 2023, Remember the Name…
Ronnie Cysworth
Ronnie Cysworth
Passionnée par la photographie, les concerts et le cinéma, je suis prête à vous faire vivre ou revivre dans la joie et la bonne humeur les évènements auxquels on participe!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici