Go Ahead And Die : Go Ahead And Die

Go Ahead And Die c’est le nouveau projet de Max Cavalera (Soulfly,Killer Be Killed, Cavalera Conspiracy et ex-Sepultura) mais Max n’est pas l’initiateur de ce projet puisque c’est son fiston Igor Amadeus Cavalera qui est derrière GAAD. Go Ahead And Die a livré donc son premier album éponyme alternant Thrash/Death Metal/Punk  ou encore Hardcore il y’a quelques jours via Nuclear Blast.

Truckload Full Of Bodies est un premier assaut que l’auditeur se prendra en pleine poire. On assiste ici à un véritable affrontement entre père et fils autant au niveau vocal qu’au niveau des riffs. Ce premier extrait également choisi comme single est d’une lourdeur dévastatrice avec en plus le timbre de voix haineux de Igor sur le break, bref une belle entrée en matière! Les morceaux sont relativement courts et s’enchaînent sans aucun temps mort. Pour I.C.E Cage, on est sur une composition plus Death Metal très années 80 avec ses solos de basse et de guitare judicieusement placés qui donnent une belle ambiance DIY chère à l’époque. Le titre Punisher présent plus loin sur ce premier opus reste dans la même lignée que ce morceau avec ces riffs et cette intro dont serait jaloux n’importe quel groupe de Death. Isolated/Desolated, prenez l’énergie de Napalm Death et le Death Metal type Carcass et vous obtiendrez ce morceau, un tube en puissance!

Prophets Prey renoue avec des racines proches de celles de l’album Roots de Sepultura ou encore les récents albums de Soulfly. Seule la voix d’Igor permet de faire la différence sur cette composition, le chanteur/guitariste incorporant des cris tirant plus vers le Crust Punk que le Metal.Il apporte également tout le côté mélodique à Prophets Prey parce que c’est bien beau d’avoir un père avec des influences multiples mais tirer son épingle du jeu en tant que musicien c’est aussi plus sympa, on assiste ici à une vraie démonstration des talents du fils Cavalera et c’est plutôt une bonne surprise. El Cuco commence avec une intro à la basse très lourde et continue sur une lancée très pesante tout le long du morceau qui laisse peu de place à la mélodie. Le final du morceau contient des voix qui donnent une ambiance très films d’horreur, GAAD arrive à porter la lourdeur à son paroxysme en un final!

Go Ahead And Die est également un groupe engagé qui évoque la pandémie mondiale, les problèmes de policiers corrompus, des fanatiques religieux ou encore des politiciens véreux, le groupe n’épargne personne! Le sujet de Black Lives Matter est également évoqué dans le titre Toxic Freedom, un titre fort sur les inégalités sociales.

Go Ahead And Die attirera probablement les curieux à l’évocation du nom Cavalera mais je vous rassure, ce groupe est bien plus que ça et mérite vraiment l’attention du public! Cet album éponyme est un tremplin pour Igor Amadeus où il prouve qu’il n’a pas besoin de son père ou du nom Cavalera pour faire un excellent album.

 

Truckload Full of Bodies

Toxic Freedom

I.C.E. Cage

Isolated Desolated

Prophets Prey

Punisher

El Cuco

G.A.A.D.

Worth Less Than Piss

(In The) Slaughterline

Roadkill

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here