Frank Carter & The Rattlesnakes : Dark Rainbow

Un nouvel album de Frank Carter & The Rattlesnakes est toujours un évènement! Et Dark Rainbow sorti ce 26 janvier via International Death Cult ne déroge pas à la règle.

On semble être en terrain familier avec l’opener Honey, cette ouverture est punchy et reste Rock tout en étant en parfait contraste avec ce que le groupe avait pu proposer sur son album précédent très Punk, Sticky. Honey semble être la parfaite intro à cette nouvelle ère des Rattlesnakes. Man Of The Hour a été le premier single pour promouvoir sur ce nouvel opus et on ne peut que comprendre pourquoi! Le rythme est ralenti et le morceau ne ressemble en rien à ce qui avait été proposé par le groupe par le passé. Ce titre permet au chanteur de déployer sa palette vocale extraordinaire sur des notes de synthé et nous porte vers un univers plus apaisé que celui qu’on connaît bien avec lui. Can I Take You Home reste dans cette vibe très calme et reposante sur laquelle la voix de Frank continuera à porter les auditeurs.

Dark Rainbow pourrait être la parfaite bande-son pour un film noir old-school dans tout son ambiance générale fait penser à ce genre de film, impression renforcée par American Spirit qui réveille un peu les troupes. Tout comme Happier Days et sa thématique difficile à savoir la santé mentale et la lutte contre soi quand les jours heureux se font rares. Un des morceaux forts sur ce nouvel album. Brambles était également sorti précédemment là encore c’est probablement un des morceaux les plus « heavy » de l’album mais pour l’instant aucun titre ne se démarque vraiment sur Dark Rainbow et c’est bien dommage. Queen Of Hearts et Sun Bright Golden Happening sont deux très belles ballades, la voix douce du chanteur s’accordant parfait aux accords de guitares et aux notes de piano.

Self-Love a été le dernier single sorti 3 jours avant l’album et c’est le meilleur morceau de l’album! On retrouve ici tout les ingrédients qui font un excellent titre des Rattlesnakes qui encourage à avoir confiance en soi avant de donner son amour aux autres. On imagine bien le frontman faire réagir les fosses sur ce titre avant de lancer l’anarchie complète.

Ce nouvel album de Frank Carter & The Rattlesnakes ne plaira assurément pas à tout le monde et encore moins à la fan-base d’origine sauf si elle est très ouverte d’esprit! Le groupe prend des risques en proposant un album plus calme qu’à l’accoutumée et cela peut tirer en longueur, aucun morceau ne se démarquant vraiment du reste. C’est un bon album dans sa globalité mais ce n’est clairement pas ce qu’on attend des Rattlesnakes (même si ils avaient prévenu).

 

 

Tracklist :

01. Money
02. Man of the Hour
03. Can I Take You Home
04. American Spirit
05. Happier Days
06. Brambles
07. Queen of Hearts
08. Sun Bright Golden Happening
09. Superstar
10. Self Love
11. A Dark Rainbow

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici