spill. : Digital Hell

Après avoir sorti un premier titre très prometteur, paralyzed , en août de l’année dernière, l’artiste spill. (Hilary Shanks) sort son premier EP intitulé digital hell via Reaper Realms Records. La jeune femme est apparue à plusieurs reprises sur scène avec nothing,nowhere qui a d’ailleurs produit ce premier EP et son talent est indéniable.

Ce premier EP s’ouvre avec paralyzed, le premier single , des influences Post-Hardcore et un scream impeccable, spill. commence fort même si ce titre est déjà connu, c’est toujours un plaisir de le réécouter et si l’artiste décide un jour de faire des concerts pour ce projet, c’est assurément le morceau qui mettra un pit à feu et à sang! Les paroles sont peu positives mais c’est à coup sûr ce qui plaira également pour se détruire les cordes vocales.

sinkinsilence commence avec une intro assez pesante et qui rappelle fortement le producteur de cet EP avant que les hurlements de spill. ne retentissent presque brumeux suivi d’une rythmique assez familière. Ce nouveau morceau voit le rythme ralentir comparé au précédent mais ici les émotions dégagées par les parties vocales sont bien plus mises en avant et ces hurlements vous retourneront les tripes.

L’influence de nothing, nowhere se fait une nouvelle fois ressentir avec l’intro de reverie et la voix samplée qui peut parfois faire penser au titre CYAN1DE. Tout sur sinkinsilence et reverie laisse place aux émotions c’est particulièrement bien réalisé et exécuté.

Le dernier titre collapse revient à une violence plus brute qu’on avait déjà pu entendre sur paralyzed, en soit l’instrumental n’a sûrement rien de très original mais il accompagne très bien la voix de Hilary. Les parties de batterie sont vraiment incroyables sur ce dernier morceau et c’est ce qui donne aussi une bonne grosse envie de se décrocher la nuque.

spill. est un projet avec énormément d’avenir, Hilary est une artiste extrêmement talentueuse autant vocalement qu’au niveau du songwriting. digital hell est une première démonstration de ses talents et on espère très fort qu’une suite verra le jour et qu’elle montera sur scène seule à l’avenir (ou avec un groupe de musiciens). Ce qu’il manquait à ce premier EP? Un featuring avec le producteur assurément!

 

Tracklist :

paralyzed

sinkinsilence

reverie

collapse

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici