Erdling – Bestia

Le groupe de Metal allemand Erdling revient avec un 6ème album studio intitulé Bestia, produit par le label Out Of Line Music et disponible depuis le 28 avril 2023.

Cet album marque l’arrivée de Max Nash et Valeria Ereth tout deux guitaristes en remplacement de Neno Knuckle quelques jours après la sortie de leur précédent album.

L’album commence avec Bestia et tout de suite le ton est donné, une voix grave et dans les basses comme le ferait Till Lindermann leader de Rammstein. Un chant plus claire dans le refrain pour une chanson au rythme soutenu qui en ravira plus d’un.

Deus a la même mécanique d’écriture a la différence des riffs qui s’intensifient au fur et à mesure de l’avancée. Un breakdown maîtrisé mais qui ne sort pas vraiment des sentiers battus.

Und Die Erde Singt change légèrement avec une mélodie plus douce et presque mélancolique mais qui ne colle pas vraiment avec la langue allemande. Une chanson intéressante mais sans plus.

Freiheit repart sur les chapeaux de roues niveau rythmique mais au niveau du chant où il faut clairement tendre l’oreille pour entendre quoi que ce soit. Les chœurs du refrain sont par contre très sympas et donnent un peu de punch.

Khaos sonne un peu comme un appel à la horde, un cri de guerre montant porté par une voix grave et un rythme très saccadé. Une chanson qui n’a rien voir avec le reste de l’album et qui fait un peu tâche.

Über Bord qui a une mélodie électronique mais un chant beaucoup trop doux que l’on entend presque pas encore une fois. Un riff un peu plus rock pour le refrain mais pas assez développé pour que ça cogne vraiment. Les chœurs eux par contre sont excellents.

Eis Und Feuer est comme les précédentes sans grand développement et largement oubliable.

Katharsis est complétement le résultat de l’influence de Rammstein ou encore d’Eisbrecher avec des riffs lourds, une batterie frénétique et un chant grave presque guttural.

Utgard a une mélodie de fond qui me fait penser à des rythmes tribaux orientaux, un peu comme dans les Prince of Persia. Les couplets sont sans intérêts mais les refrains eux sont sauvés encore une fois par les chœurs.

Der Erste Regen est une ballade pour dire qu’il y a une ballade. Malgré la guitare sèche présente, le morceau n’est pas exceptionnel.

Un album plus que répétitif avec de bonnes idées mais vite abandonnées. On a l’impression que le groupe ne sait pas où il va. Cet Opus est moyen voire mauvais au vu du manque de prise de risque.

Tracklist :

Bestia

Deus

Und Die Erde Singt

Freiheit

Khaos

Über Bord

Eis Und Feuer

Katharsis

Utgard

Der Erste Regen

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici