ELEINE – We Shall Remain

Le groupe de Dark Metal Symphonique Eleine venant d’un pays froid revient avec un quatrième album studio intitulé We Shall Remain, disponible depuis le 14 juillet 2023 et produit par le label Atomic Fire Records.

Cet album est marqué par l’arrivée de Filip Stålberg en tant que nouveau bassiste.

Never Forget propose une ouverture brutale à cet opus qui promet de ne pas passer inaperçu. Avec une batterie frénétique, des chœurs presque évangélique et un jeu de chant passant des aigus au guttural. Le refrain donne envie de partir en guerre.

Stand By The Flame prends la suite et agit comme un cri de guerre ou un discours de motivation de troupe. Les vocalises de Madeleine Liljestam que l’on entend dans l’introduction me provoque des frissons. Le break est plutôt bien pensé mais ne casse pas assez le rythme avec le dernier refrain qui repart de plus belle.

We Are Legion fait office de préparation de guerre. Un hymne que le public se fera un plaisir de chanter à tue-tête et qui fera surement bouger quelques poings dans les airs.

Promise Of Apocalypse est plus douce et moins brute tout en étant pas une ballade. Une chanson plus émotive car très court au niveau des paroles et pas de chant gutturale, ce qui nous laisse le plaisir de savourer la voix pure de la chanteuse.

Avec Blood In Their Eyes on est reparti dans le Dark Metal Symphonique, une guitare qui n’en fini plus de nous faire vibrer. Sans compter le solo court mais efficace. Madeleine a aussi retrouvé la puissance qui grandissait jusqu’à présent dans les refrains.

Vemod est une petite interlude douce et délicate qui a fait bercer mon petit cœur par sa simplicité.

Through The Mist met en avant Rikard Ekberg dans le premier couplet et ça change. Madeleine vient en complément et ajoute une légèreté à une chanson lourde de sens. Après de multiples écoute, cette dernière reste bien dans la tête pour mon plus grand bonheur.

Suffering est plus calme que les autres mais ne manque pas de puissance pour autant. La mélodie vocale est plus espacé et les notes sont allongés. Dans cette chanson, je ressens énormément de souffrance. Même chose pour War Das Alles, seul différence c’est que le refrain est en allemand.

We Shall Remain titre éponyme de l’opus remonte le niveau d’un cran en proposant une mélodie épique et brute dès le début avec en prime une ligne de basse absolument incroyable et insoupçonné. Avec la puissance vocale d’une déesse, ce dernier conclut l’album en beauté.

Eleine nous propose un album incroyable dans la construction, dans la mélodie et l’émotion. J’ai pris énormément de plaisir à l’écouter et j’en prendrai encore à le réécouter. Un opus très cool et accessible même pour ceux qui ne connaissent pas le groupe et qui souhaitent le découvrir.

Tracklist :

Never Forget

Stand By The Flame

We Are Legion

Promise Of Apocalypse

Blood In Their Eyes

Vemod

Through The Mist

Suffering

War Das Alles

We Shall Remain

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici