A l’origine formé en tant que projet solo en 2019, DVRK est désormais un groupe à part entière composé de Peter Morgan (chant), Bastien Deleule et Gérald Audiard (guitares), Fabien Letren (basse) et Vincent Vidal (batterie). Le groupe s’apprête à sortir son premier EP ce vendredi 07 juin via Season Of Mist : Infinite Reminiscence.
Et le constat est sans appel rien qu’au premier titre Distant Roads, les français ne sont pas là pour rigoler! Le son est massif, le groove indéniable et le scream de Peter ajoute une dose de furie à l’ensemble avant de nous lâcher sur un final qui semble assez inquiétant pour que Breathless prenne la suite avec ses sonorités presque Trap bien vite rattrapée par la violence du groupe pour apporter un côté Metal Moderne très plaisant malgré une ambiance et une lourdeur qui rappelle également le Beatdown. Le même genre d’influence un peu « scratchées » à la Slipknot se retrouvent sur The Secret même si des Moshpart brutales as fuck vite vont venir tabasser avec le scream. Paco est probablement le morceau le plus « calme » sur ce premier EP, des parties plus aériennes qui permettent de mettre en valeur les parties hurlées qui semblent comme perdues dans la brume. Colors renoue très vite avec la brutalité et la batterie se veut littéralement écrasante sur ce nouveau titre et quel plaisir à écouter! Le final se fait sur le morceau F.A.M, une explosion de bons riffs et un morceau somme toute assez classique mais purement efficace!
DVRK révèle un potentiel assez incroyable en seulement 6 titres et 17 minutes, un peu court certes mais diablement efficace quand on aime le Metal Moderne/Metalcore/Deathcore, les morceaux de cet EP prendront assurément vie sur scène et il me tarde de découvrir ça!
Tracklist :
1. Distant Roads (3:12)
2. Breathless (2:26)
3. The Secret (2:58)
4. Paco (3:12)
5. Colors (2:48)
6. F.A.M. (3:06)