Deadspace : Unveiling The Palest Truth

Formé en 2015, le groupe de Black Metal Deadspace a acquis une notoriété certaine dans ce milieu avec son premier album The Promise Of Oblivion et est devenu un incontournable de la scène Dépressive. Depuis l’annonce de leur retour en 2021 (et un EP où certains de leurs titres ont connus une deuxième jeunesse), le groupe est de retour avec leur septième album studio Unveiling The Palest Truth qui sera disponible le 22 septembre via Immortal Frost Productions.

C’est donc cinq nouveaux morceaux qu’on va découvrir ici et même si cinq peut être un petit nombre, l’intensité des morceaux de Deadspace va vous clouer au sol! Enter The Valley Of The Dead est une introduction qui semble simple mais va venir planter le décor lugubre et oppressante notamment avec cette voix inquiétante à vous glacer le sang. Within His Wretched Tomb va embarquer l’auditeur dans un abîme de noirceur où les hurlements torturés de Chris Gebauer vont résonner le tout accompagné par une session instrumentale majestueuse même si ce qui marque le plus ici reste bien sûr la voix du frontman qui va venir frapper un grand coup et rendre le tout viscéral. L’ambiance glaciale se poursuit sur Dwell In Desdemona, les parties de batterie donnent un côté encore plus agressif à ce morceau mais va aussi accentuer la terreur ressentie dans les passages les plus planants.

Chaque morceau de Deadspace va transporter l’auditeur dans des bas-fonds où la lumière n’apparaît pas ici tout n’est que noirceur et désolation, et c’est bien tout ce que j’attends d’un album de Black Metal Dépressif. Le titre éponyme vient prendre racine dans le Black Metal Old-School et ravagera tout sur son passage accompagné par les vocalises profondes de Chris même si le début de la composition un peu plus lancinant ne semble pas partir dans cette voie c’est pourtant bien le cas. L’impression glaciale se verra même encore renforcée avec la fin un peu abrupte du morceau. C’est A Feast For The Rats qui va venir conclure ce nouvel opus et vomir une dernière fois la noirceur de Deadspace , s’ouvrant par des claviers et avec un démarrage un peu lent, Deadspace finira par retrouver sa violence habituelle, le chant est également plus viscéral et plus sauvage qu’à l’accoutumée ce qui plonge ce morceau dans un abîme un peu différent.

Deadspace est de retour et avec Unveiling The Palest Truth assoie sa réputation qui n’est plus à faire! Les morceaux sont prenants, le chant viendra retourner les tripes de n’importe lequel des amateurs du genre et l’ambiance générale est tout bonnement incroyable. On a ici un très grand album de Black Metal Dépressif que j’espère découvrir en live très vite!

 

Tracklist :

1. Enter the Valley of the Dead
2. Within His Wretched Tomb
3. Dwell in Desdemona
4. Unveiling the Palest Truth
5. A Feast for the Rats

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici