3TEETH : EndEx

Le quatrième album du groupe de Metal Industriel Californien, 3TEETH , sortira ce vendredi 22 septembre via Century Media Records. 3TEETH a été lancé en 2013 en tant que projet du chanteur Alexis Mincolla et du claviériste Xavier Swafford. Ce nouvel album semble être potentiellement celui qui leur amènera encore de grandes choses! Il a d’ailleurs a été créé en coproduction avec le compositeur du jeu-vidéo DOOM, Mick Gordon.

L’album s’ouvre avec Xenogenesis avec les sons Indus si familiers pour les amateurs du genre et des voix sinistres avec un growl déchirant qui transporteront l’auditeur dans des lieux désolés où on ne souhaite pas forcément mettre les pieds. Une bande-parfaite pour la période à venir…Oui pour Halloween ce sera parfait! Cet album regorge de morceaux dévastateurs comme Acme Death Machine, un morceau rapide avec un chant plus mélodique sur le refrain mais toujours accompagné de chant plus growlé , ce genre de morceaux représente bien d’ailleurs le côté sombre et lourd du genre musical Indus. What’s Left est clairement inspiré par Nine Inch Nails , un véritable banger très entraînant et Rock à souhait, les parties vocales de Alexis renforcent le côté très sombre et cet univers si cher à 3TEETH.

Merchant Of The Void continue sur cette lancée très NIN, le chant est toujours aussi sinistre et les chuchotements ajoutés par le frontman font presque penser à une icône « gothique » voir « indus » des années 90 dont les initiales MM sont aujourd’hui reléguées au placard! Higher Than Death est un des morceaux les plus accrocheurs mais aussi un des plus accessibles sur ce nouvel album. ALI3N ferait presque penser à du The Prodigy et en fait par conséquent le morceau le plus lourd de EndEx. Les bangers vont se calmer un peu mais le côté sombre sera renforcé sur des morceaux plus « calmes » comme par exemple Paralyze en featuring avec Ho99o9 ou encore Scorpion qui serait une très bonne BO pour un film comme Saw. Pour le final, 3TEETH va se targuer de reprendre le classique Everybody Wants To Rule The World de Tears For Fears en apportant un côté plus Heavy au morceau des 80’s, une reprise audacieuse mais vraiment sympa!

Ce nouvel album de 3TEETH sera probablement un des excellents albums de ce mouvement musical de cette année! Les morceaux sont excellents et même les plus « calmes » arrivent à tirer leur épingle du jeu le tout dans une ambiance apocalyptique et sombre à souhait!

 

Tracklist :

1 Xenogenesis

2 Acme Death Machine

3 Slum Planet

4 What’s Left

5 Merchant of the Void

6 Higher Than Death

7 ALI3N

8 Plutonomicon

9 Paralyze (feat. Ho99o9)

10 Scorpion

11 Drift

12 Everybody Wants To Rule The World

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici