Darkthrone : Eternal Hails

Le groupe de Black Metal Norvégien Darkthrone a sorti il y’a quelques jours leur dix-neuvième album Eternal Hails via le label Peaceville Records.

 

Le morceau d’ouverture His Master Voice mixe toute les influences du groupe sur une base Black Metal avec un son très Old-School. Le mix paraît assez brumeux ce qui amplifie le côté sombre des morceaux. Même si en seul morceau, juger un album entier me semble compliqué, à la vue de la durée des titres, je crains un ennui mortel (ce qui est déjà plus ou moins le cas avec ce premier titre).

Hate Cloak a été le seul single présenté par le groupe pour la promotion de ce nouvel opus. Le morceau reste assez simple dans son ensemble notamment au niveau des riffs de guitare tout en évoluant dans une ambiance glaciale dont seul Fenriz et ses comparses ont le secret.

Wake Of The Awakened est probablement la composition qui remonte le niveau de Eternal Hails. La rythmique est accrocheuse et énergique à souhait tout en gardant le côté malsain cher à Darkthrone. L’avant-dernier morceau Voyage To A North Pole Adrift, une composition très mélancolique accompagnée par le chant caverneux de Nocturno Culto. Le break final permet d’accélérer un peu les choses avant de lâcher l’auditeur sur Lost Arcane City Of Uppakra, un morceau mystérieux, intense et captivant qui permet tout comme Wake Of The Awakened de laisser une note positive sur cet album. Le côté aérien permet aussi à l’auditeur d’être emporté dans un autre univers que celui opressant des autres titres.

 

En soit, Eternal Hails n’est pas un mauvais album mais la durée des morceaux et l’ambiance générale de l’album m’ont parues interminables. Aucun titre ne se démarque vraiment, le groupe mélange probablement trop d’influences d’un coup et l’ensemble paraît peu digeste.  Darkthrone a habitué son public à bien meilleur, Eternal Hails n’est clairement pas à la hauteur des attentes de beaucoup.

 

Tracklist :

1. His Master`s Voice [07:17]
2. Hate Cloak [09:16]
3. Wake of the Awakened [08:24]
4. Voyage to a North Pole Adrift [09:24]
5. Lost Arcane City of Uppakra [07:02]

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici