Hiraes – Solitary

Un nouveau groupe de Death Mélodique débarque directement d’Allemagne. Ils s’appellent Hiraes et sortent leur premier album studio intitulé Solitary. Il est produit par le label Napalm Records.

Le nom du groupe est dérivé du gallois « hiraeth » qui veut dire la nostalgie, l’aspiration pour les lieux perdus du passé.

Le line up de ce groupe est constitué de quatre anciens membres du groupe Dawn of Diseases.

Avec Under Fire c’est une sacrée tempête d’aventure qui s’abat sur nous. Une bourrasque de violence se dégage de cette hymne à la noirceur. Mais rien empêche ce son d’être accessible pour les novices de ce genre.

Ensuite avec Eyes Over Black c’est un torrent de growl qui va vous emporter avec sa rythmique et son punch. Une batterie bien lourde et des riffs de guitares a vous en faire décrocher la tête. Les parties instrumental sont hyper bien écrites et nous permet d’apprécier la beauté de la mélodie.

Et enfin Solitary le titre éponyme de l’album qui je dois avouer m’a fait headbanger de nombreuses fois, et m’a fait me sentir puissante au point d’en devenir invincible. Le rythme saccadé est parfait et se marie complétement aux solos de guitares rapide et précis.

Mentions honorables : Britta Gortz pour son chant gutural impeccable, Christian Wösten pour sa basse qui alourdit la musique, Luka Kerk et Olivier Kirchner pour leur duo de guitare incroyable qui structure cet album et enfin Mathias Blasse pour sa batterie qui ajoute la cerise sur le gâteau.

Hiraes promet d’avoir un avenir certains dans ce genre musicale. Un groupe a suivre de près pour les fans de death mélodique ou de black métal. Amateurs de ténèbres, rendez vous chez vos disquaires !

Tracklist :

Shadows Break

Under Fire

Grain of Sand

1000 Lights

Eyes Over Black

Outshine

Solitary

Strangers

Running Out of Time

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici