Dark Divine – Deadly Fun

Après la sortie de leur album Halloweentown en septembre 2022, Dark Divine sont de retour avec un nouvel album : Deadly Fun, disponible le 8 septembre, via Thriller Records.

L’album débute avec le titre éponyme : Deadly Fun, qui fait partie de mon top. Il ouvre avec une voix, qui fait rapidement penser à une sorte d’émission de radio avant que les instruments n’arrivent avec une vraie rage et débordant d’énergie. La voix continue sur cet aspect et semble même plus violence et rapide encore, le mélange des deux donnant quelque chose d’explosif et qui semble sans merci. Le refrain tente difficilement de calmer les choses mais c’est peine perdue. C’est vers la dernière minute qu’on remarque un court ralentissement, qui va ne servir qu’a enfoncer encore plus la lourdeur de ce premier titre. Drown rentre dans le tas dès le début, on est clairement emporté dans un tourbillon d’énergie grandissant. Le chant clair est accompagné de notes électro où les instruments vont pratiquement s’effacer et cela calme un peu le jeu. Moins rapide mais surtout plus profond et touchant. Un morceau qui résume parfaitement l’identité du groupe. Cold est un titre plus doux, ouvrant d’abord avec un chant seul, les instruments arrivent tout en douceur. On ne se brusque pas ici, avec un brin sentimental et cela fait du bien de voir cette facette du groupe. On s’énerve un peu plus mais en restant sur cette douceur, le refrain restant dans la même idée. On joue avec la profondeur et cela devient quelque chose de captivant et une fin qui nous transporte loin, très aérien.

« Im so tired of wasting your timeAnd feeling like I’m not in the right state of mindAnd everybody says I’m gonna be fineBut words mean nothing to the deaf and the blindAnd I’m scared of what you’ll think of meIf you see my insecuritiesA victim of my own mentalityI don’t want you to see this side of me »

On débute avec Terrifier et son introduction qui monte en puissance, avec un petit côté électro qui colle bien au style, avant que la violence n’arrive à son tour. L’ensemble va être brisé par un chant clair qui change totalement la donne et où une influence rap ressort. Le tout donne un beau mélange, avec un refrain électrisant et qui nous propulse, avant d’être écrasé comme il faut au sol par le retour de la violence et d’un rythme rapide. Dancing Dead commence avec quelque chose d’assez brut et une forte influence djent. Beaucoup de sonorités, quelque chose d’haché à nouveau et un fort sentiment de précipitation, donne le ton dès le début. C’est, une nouvelle fois, le refrain qui vient adoucir un peu, tout en conservant une certaine allure. On retombe vite sur la même alternance que les morceaux précédents mais le chant clair est plus mis en avant ici. Paper Crown nous propose un featuring avec Bryan Kuznitz, de Frame on Fire. Très rapide dès le début, on se sent aspirer dans cette spirale qui déborde d’énergie. Un titre assez haché, qui renforce le côté brut et qui nous conduit à un refrain totalement différent, qui semble même doux. Des passages différents qui s’assemblent parfaitement ensemble.

La dernière partie de l’album débute avec Hive Mind et une voix robotique qui ouvre, avant que le chant n’arrive et ne change tout. Du côté des instruments, on découvre quelque chose de très djent, appuyant la notion de rapidité et créant une sorte de hachure. Changement radical au moment du refrain où on découvre quelque chose de plus doux, de plus coulant et surtout ralenti. La fin nous enfance encore plus, partant dans quelque chose de plus grave et sombre. Grave Digger reprend ce côté djent mais va rapidement changer d’ambiance pour quelque chose de plus calme et de plus accessible. On retrouve quand même des passages où l’on s’énerve un peu plus et une conclusion à ce titre, profonde et violente. Avec Moving On, le chant est plus calme et la rapidité vient uniquement de la batterie. On reste dans la même veine chill que le titre précédent et on donc très surpris à l’apparition d’un gros scream, entraînant pas mal de changements. The Reaper conclut ce nouvel album. Le chant ouvre et on sait que cela ne va pas tarder à exploser comme il faut. 10 secondes plus tard, nous voilà embarqué dans un tourbillon d’énergie, couplé à des sonorités électro et des notes incroyables. Un morceau qui résume parfaitement le groupe.

Dark Divine nous livre un nouvel album palpitant et débordant d’énergie. Un mélange de titres agressifs et d’autres plus doux, de quoi apprendre à connaître le groupe et à ressentir leur énergie !

Tracklist :

Deadly Fun
Drown
Cold
Terrifier
Dancing Dead
Paper Crown
Hilve Mind
Grave Digger
Moving On
The Reaper

 

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici