Conquer Divide : Slow Burn

Le second album de Conquer Divide intitulé Slow Burn sera disponible ce vendredi 8 septembre via Mascot Label Group.

Et ça commence fort avec Atonement! Résolument tourné vers le Metal Moderne , il nous transporte dès le début dans une déferlante de riffs lourds qui ne laissent pas de côté le versant plus mélodique du groupe quand à la bassiste/vocaliste, elle va montrer sa puissance vocale dès le début du titre mais aussi sur le break hurlé tandis que Kiarely Taylor qui officie sur les passages en chant clair va elle aussi faire preuve de puissance! Un banger pour ouvrir ce nouvel album et un morceau sur lequel vous détruire les cervicales en live. Les riffs de guitare sont combinés à des sonorités plus Indus sur le morceau suivant NEWHEAVEN avant un refrain énorme porté par Kiarely. Les paroles quand à elles semblent porté sur la thématique religieuse mais on peut y voir également un morceau qui évoque le sujet de la santé mentale et de la lutte contre nos démons intérieurs.

« Thought I had a voice
But I’m choking on the feeling
Clawed my way to the top
But I still can’t reach »

 

Atonement et Paralyzed (le titre suivant) s’imbriquent parfaitement et peuvent être considérés comme des purs hits en puissance de Conquer Divide, Paralyzed mettant plus l’accent sur les sonorités Electro. Les quatres premiers titres de Slow Burn sont d’ailleurs déjà bien connus des fans puisque déjà sortis depuis quelques temps. Le travail sur les guitares est une fois encore épatant, Isabel et Kristen vous feront sûrement perdre la tête avec leurs riffs hyper lourds ! welcome2paradise évoque le désastre écologique actuel, le tout porté par les parties rythmiques changeantes et avec un travail plus poussé sur la batterie. En gros 4 morceaux sur-puissants pour commencer et ça ne se s’arrête pas là!

Sur Pressure, c’est encore une voix la performance vocale de Janel qui va faire la différence, elle se veut plus émotionnelle sur un morceau qui se veut être un des plus forts de l’album justement à ce niveau en tout cas c’est encore une fois très réussi. Un autre duo que celui formé par les deux guitaristes (ou les deux vocalistes) se démarque depuis 2 titres et c’est celui formé par Janel et Samantha (batterie), les deux se répondent parfaitement et rythmiquement c’est tout bonnement taillé pour le live. system_failure sera également à coup une des pièces maîtresses du groupe en live, quand à playing w/fire ou encore the INVISIBLE, les deux morceaux sont complémentaires au niveau de leur thématique très personnelle à savoir la maltraitance même si the INVISIBLE évoque en grande partie l’isolement qui découle des situations de maltraitance.

Over It a un côté un peu plus Punk dans son approche et même si on s’attend presque à entendre Janel screamer sur le break il n’en est rien, le morceau est plus « frais » que les autres et ressemble presque à leur duo avec Electric Callboy. afterthought.wav est un pur morceau de Metalcore entre hurlements rageurs et voix claire tout aussi puissante, les parties de batterie sont un des gros points forts de ce titre. the INVISIBLE est plus une ballade Rock sinistre avec sa thématique lourd, le tout sublimé par l’utilisation de cordes! Les trois derniers titres de l’album donnent l’impression d’une reprise de pouvoir, wide awake évoque le fait de pouvoir se retrouver après une relation, OnlyGirl parle des temps plus faciles d’une relation avant de perdre tout sentiment pour la personne en face. Le final sur gAtEkEePer en fait probablement un des moments les plus poignants sur Slow Burn puisque les filles évoque ici justement les difficultés d’être une femme dans l’industrie musicale, comme un coup de poing en pleine face de leurs détracteurs et un appel aux armes pour les autres musiciennes!

Ce nouvel album de Conquer Divide est bien plus abouti que le premier sorti en 2015! Slow Burn est une collection de banger qui ont probablement mis un peu de temps à arriver mais qui plairont assurément à la fan-base autant l’ancienne que la nouvelle que le groupe aura gagner avec leur collaboration avec Electric Callboy par exemple. Un vrai album coup de coeur de cette année!

 

Tracklist :

Atonement

N E W H E A V E N

Paralyzed

 welcome2paradise

 PRESSURE

 system_failure

playing w/ fire

 Over It.

 Afterthought.wav

theINVISIBLE

wide awake

OnlyGirl

gAtEkEePeR

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici