[Chronique] Avenged Sevenfold-The Stage

Avenged Sevenfold sont de retour avec « The Stage », qu’en est-il de ce nouvel opus après la déception cuisante que fut le précédent, « Hail To The King »?

L’album ouvre avec le premier single dévoilé à savoir « The Stage », très bon premier extrait qui promet pour la suite. Les morceaux suivants sont dans la continuité (à noter le seul et unique scream de cet album sur l’excellent « Paradigm ») avant d’arriver à notre énorme coup de coeur sur cet album « God Damn » qui pourrait nous rappeler les anciens albums d’A7x, un jeu de guitare très rapide et la présence inégalable de Shadows sur le morceaux et un refrain facile à retenir, à noter aussi les très nombreux solos de guitare présents sur ce disque qui permettent aux afficionados du groupe de s’y retrouver. Les morceaux sont relativement longs excédant presque tous 4 minutes (sauf God Damn), donc amoureux des morceaux courts, passez votre chemin!

Pour la suite, le solo de « Creating God » donnerait presque des frissons à l’écoute de la facilité d’éxécution (Mr Gates et Vengeance ont frappés fort pour cet album). Le morceau « Angels » est presque déroutant pour la première écoute par son »calme » mais impression dissipée avec  le solo qui coupe le morceau en deux pour reprendre tout aussi calme pour la fin, on pourrait qualifier ce morceau comme étant une des ballades de l’album (avec le très beau « Roman Sky ») de l’album,avec ses deux solos,même si « Simulation » reste dans la même veine tout du moins pour le début du morceau avant de changer complètement à 2:30 pour faire headbanger les foules en live, ce morceau sera efficace.

L’album finit sur « Fermi Paradox » et « Exist » pour ce dernier titre, à noter qu’il dure 15:41 minutes (oui vous avez bien lu), qui prouvera toutes les capacités techniques du groupe (mais sont-elle à prouver, c’est une bonne question).

Pour les fans des premiers albums, cet album ne sera définitivement pas pour vous, même si on y retrouve les ingrédients du succès d’Avenged Sevenfold (solos de guitare très présents et la voix reconnaissable de Shadows), ce nouvel album est très loin d’un « Waking The Fallen » ou encore « City Of Evil », mais vaudra largement « Hail To The King », pour nous c’est un très bon album, peut-être pas excellentissime mais très bon quand même. A suivre en concert prochainement.

Track-List:

The Stage

Paradigm

Sunny Disposition

God Damn

Creating God

Angels

Simulation

Higher

Roman Sky

Fermi Paradox

Exist

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici