Que nous a réservé Sixx:AM pour le deuxième chapitre de leur trilogie « Prayers For The Blessed »? Et surtout après l’excellent « Prayers For The Damned », ce deuxième chapitre est-il à la hauteur de nos attentes?
L’album s’ouvre sur le titre « Barbarians (Prayers For The Blessed) » à l’instar de « Prayers For The Damned » sur le premier chapitre, un morceau rock qui ferait un excellent single suit le premier extrait à avoir été dévoilé par le groupe avant la sortie « We Will Not Go Quietly » qui reste dans la veine du premier morceau et promet un bon moment en live. Suit « Wolf At Your Door » dans la continuité des deux premiers morceaux et là, c’est le drame la « ballade » rock « Maybe It’s Time » coupe notre élan et donne un sérieux coup de mou à l’opus qui paraissait jusque là aussi bon que son prédecesseur mais le morceau suivant « The Devil’s Coming » vient sauver les meubles enfin jusqu’à l’interlude instrumental « Catacombs », 1:19 de solo de guitare qui paraissent interminable de DJ Ashba…Suit le très bon That’s Gonna Leave A Scar et le morceau WTF de l’album qui est une reprise de Mariah Carey « Without You » très bonne reprise et la voix de James Michael est vraiment ce qui apporte un plus au morceau.
Les trois derniers morceaux sont très loin d’être des pépites rocks comme l’était chacun des morceaux du « Volume 1 », pour dire, j’ai presque hésité à arrêter l’album tellement les morceaux me semblaient longs et très mous.
En résumé, « Volume 2 » ne vaut absolument pas l’excellentissime « Volume 1 », l’album est mou et les morceaux sont vraiment très longs (plus de quatres minutes par morceaux sauf pour « Catacombs »), cet album n’est donc pas à être entre toutes les mains pour les afficionados de Sixx:AM, ce disque vous plaira peut-être (et encore), pour ma part étant extrêmement admirative du travail de Nikki Sixx, DJ Ashba et James Michael, cet album est une très grosse déception…
Track-list :
Barbarians (Prayers For The Blessed)
We Will Not Go Quietly
Wolf At Your Door
Maybe It’s Time
The Devil’s Coming
Catacombs
That’s Gonna Leave A Scar
Without You
Suffocate
Riot In My Head
Helicopters