Cannibal Corpse : Chaos Horrific

Est-il encore utile de présenter Cannibal Corpse? Depuis 1988, le groupe est une grande figure du Death Metal et ce n’est pas avec son 16ème album studio intitulé Chaos Horrific que la Bête conduite par Corpsegrinder se calmera. Le 16ème opus sera disponible ce vendredi 22 septembre via Metal Blade Records! Chaos Horrific aura probablement des airs de ressemblance avec Violence Unimagined, l’album précédent , car écrit juste peu après la fin des sessions de ce dernier, Alex Webster (basse) ayant expliqué que Chaos était une sorte de continuation mais que l’album serait différent dans tout les cas.

Et c’est bien ce dernier Alex qu’on va retrouver sur l’intro du premier titre Overlords Of Violence! La violence est toujours de mise chez Cannibal Corpse mais toujours avec une pointe de technicité qu’on peut retrouver dans les riffs ou encore dans le solo. Ce premier titre est une très bonne ouverture, un titre relativement accrocheur où on retrouve un Corpsegrinder en grande forme! Frenzied Feeding semble avoir un côte un peu plus pesant dans son atmosphère générale mais ne perdra pas le fan de Cannibal déjà fan des albums précédents notamment au niveau de la voix qui ne change pas d’un iota et est toujours aussi puissante.

Les deux morceaux suivants Summoned For Sacrifice et Blood Blind sont les deux morceaux qui ont été choisis pour la promo de ce nouvel opus. Le premier semble être un peu plus sombre que les précédents et cela se ressent, le début perd un peu en énergie avant un retour évidemment à la violence, qui peut stopper Cannibal Corpse? Je me le demande encore. Quand à Blood Blind, on a ici une lourdeur infernale dont le groupe ne va pas se débarrasser avant la fin du morceau même si les parties de guitares semblent être un peu plus « rapides » par moments, ce titre reste pour l’instant le plus lourd sur Chaos Horrific. Le titre qui donne son nom à l’album va prendre racine dans le Death Old-School et retrouve l’énergie caractéristique du groupe. Tout comme le morceau précédent, Fracture And Refracture et Pitchfork Impalement sont des titres hyper rapides qui aurait presque un goût de « je reste sur ma faim » si l’album se terminait ici.

L’impression chaotique ressentie sur Pitchfork va se retrouver sur Pestilential Rictus qui va mettre ici l’accent sur des passages plus « torturés » au niveau instrumental le tout couvert par la voix massive du vocaliste. Le final se fera donc sur Drain You Empty, son intro plus lente en ferait presque un morceau « calme » pour Cannibal Corpse avec son intro plus lente mais c’est sans compter sur Corpsegrinder, les changements d’ambiances et la rythmique presque aussi massive qu’un pachyderme.

Cannibal Corpse n’est pas prêt de se calmer comme le prouve ce nouvel opus et après plus de 30 ans de carrière on peut dire qu’encore une fois, le groupe possède une bonne recette pour faire de bons albums (et ça n’est à priori pas prêt de changer).

 

Tracklist :

01. Overlords Of Violence
02. Frenzied Feeding
03. Summoned For Sacrifice
04. Blood Blind
05. Vengeful Invasion
06. Chaos Horrific
07. Fracture And Refracture
08. Pitchfork Impalement
09. Pestilential Rictus
10. Drain You Empty

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici