Death Dealer Union – Initiation

Death Dealer Union nous présente leur premier album intitulé Initiation qui sera disponible à partir du 22 septembre 2023 et produit par le label Napalm Records.

Lena Scissorhands avait déjà collaboré avec le groupe sur Bordelines et Beneath The Surface en 2022 avant de finalement les rejoindre. Le groupe a pour thématique musicale l’occulte, l’alchimie surnaturelle et tout ce qui touche à l’ésotérisme.

  1. Initiation est le commencement de tout, une introduction qui va vous plonger au cœur de leur univers sombre. Une mélodie entièrement instrumentale qui sert d’introduction à The Vow of Silence. Ce dernier démarre tout de suite avec la voix claire de Lena, mêlant les couplets agressifs et les refrains entrainants, cette chanson est sans aucun doute la plus représentative de leur univers.

La suite avec Ill Fated est immédiatement plus agressive musicalement jusqu’à ce que le chant vienne calmer les couplets et enflammer les refrains, l’exact opposé de la précédente.

Ekphrasis a une instru beaucoup plus lourde et pesante ce qui est accentué par la voix et le tempo utilisé par Lena presque comme une berceuse.

The Integument reprend des riffs et des sonorités semblables au vieux Heavy Metal. L’énergie monte crescendo au fur et à mesure de l’avancée de l’album. Le moment du solo offre un retour dans le passé qui fait du bien.

Mythos perd le rythme et l’énergie qui était présents jusqu’ici et laisse place à une chanson longue à écouter malgré les bonnes idées proposées.

The Big Blue est comme la précédente plus difficile à apprécier pour la mélodie surtout sur les refrains qui sont mous et heureusement que les couplets sont là pour relever le niveau.

L’introduction de Back To Me ressemble énormément à un riff dont j’ai complétement oublié le nom, mais c’est pas bien grave car grâce à ça le niveau est relevé avec une mélodie bien plus accrocheuse et un chant bien plus envoutant.

The Downfall propose des sonorités électro en introduction pour rappeler encore une fois cette atmosphère étrange et sombre. La beauté du chant va venir l’accentuer.

Love Me When I’m Ugly est plus calme et se pose un plus malgré une guitare et une batterie qui cherchent à accentuer cette énergie présente au début.

Anew est comme le commencement de quelque chose de nouveau et change la donne sur cette fin d’album qui devenait long.

Beyond Heaven est la conclusion qui commence doucement et innocemment pour partir ensuite dans un trip au rythme presque militaire pour revenir avec un solo dantesque et une énergie incroyable donnée par Lena et son chant screamé.

Death Dealer Union nous propose de rentrer dans leur univers avec un album un peu long mais nécessaire pour comprendre la complexité de ce nouveau projet. Un opus qui pourrait plaire à beaucoup au vu de l’accessibilité de la musique.

Tracklist :

Initiation

The Vow of Silence

Ill Fated

Ekphrasis

The Integument

Mythos

The Big Blue

Back To Me

The Downfall

Love Me When I’m Ugly

Anew

Beyond Heaven

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici