Boston Manor + Neck Deep @ Maroquinerie (06/06/2022)

A l’approche de l’été, quoi de mieux qu’un concert de pop punk pour se rafraichir ?
Le 06 juin dernier avait lieu le concert de Neck Deep à la Maroquinerie, de quoi terminer un week-end de Pentecôte de la meilleure des manières !

C’est une triste journée pour Happydaze, initialement prévus en première partie. En effet, les musiciens ont été retenus à la frontière et n’ont malheureusement pas pu être présents de ce soir. Une nouvelle très bien gérée par la production, qui ajustera les horaires pour le mieux.

Boston Manor ouvre donc la soirée un peu plus tôt que prévu, avec « Carbon Mono ». Une mise en bouche qui met l’eau à la bouche pour la suite de la soirée, qui se poursuit sur la rafraichissante « Liquid ». Leurs morceaux sont frais, les musiciens connaissent et maitrisent la recette d’un bon titre, et la déclinent sur huit morceaux tous plus délectables les uns que les autres. Le petit groupe aux allures de hipsters dégage une énergie folle. Avec leurs airs de premiers de la classe, ce ne sont pas les derniers à s’amuser. Henri, au chant, descendra même dans la foule durant « Me & the Class War », pour engager un pit dont il se souviendra : le pauvre, au milieu de la fosse, sera la garniture d’un sandwich saveur wall of death. Leur set se termine avec leurs titres phares « Laika » et « Halo » : comme la cerise sur le gâteau qu’est cette setlist parfaitement taillée pour la scène.

La salle ressemble à une soirée de campus américain dans un teen movie : des jeunes munis de bières, et une fosse pareille à une piscine qui saute dans tous les sens sur du Sum 41 ou Blink 182.

La tête d’affiche fait enfin son entrée, sur cet esprit bon enfant. L’ambiance est déjà à point, prête à attaquer le plat de résistance. Ben au son look de redneck avec son pantalon de boucher est parfait pour remuer les braises encore fumantes du passage éclair de Boston Manor avant eux, et c’est avec la pétillante « STFU » que les anglais choisissent de nous clouer le bec… Ou plutôt de nous faire chanter. « Lowlife » est une invitation à sortir dans le jardin, prendre un café sur le trampoline pour tenir la fin de cette soirée festive. « Motion Sickness » déclenche une vague de slams, à la manière du premier pote qui fait une bombe dans la piscine. Le pit se déchaine, recouvert d’un océan de corps glissants sur les mains vacillantes. Mais comme on dit, « Smooth Seas Don’t Make Good Sailors ». C’est beau, c’est festif, heureux, familial et la joie de la formation est communicative. Ils sont là pour s’amuser tout autant que nous. Et il faut dire qu’ils ont prévu un menu plein de soleil pour l’occasion, malgré une petite brochette de morceaux issus de leur album Rain in July (qu’on sera bien évidemment heureux d’entendre malgré sa mauvaise prédiction) : « Serpents », « Citizens of Earth », What Did You Expect ? », « Over and Over », « When You Know », la splendide « She’s a God », suivie de « December (again) » et « A Part of Me ». Le frontman annonce qu’il ne reste que deux chansons, et se fait interpeler par le public qui scande « Kali Ma ! ». C’est alors qu’il propose un deal : si un maximum de monde vient sur scène pour « Can’t Kick Up The Roots », « Kali Ma » sera jouée lors du rappel. « On vous tourne le dos, on va avoir une discussion PRIVEE, vous savez, et PEUT-ÊTRE qu’on reviendra pour un rappel et qu’on la jouera ! On va voir, ça dépend comment se passent les deux suivantes ! » annonce le vocaliste en s’amusant de cette tradition. L’audience se prête au jeu, et le frontman en profite pour prendre un petit bain de foule également.

Le temps d’une gorgée d’eau (et de retrouver des lunettes perdues), et le dessert est déjà servi : « Kali Ma » comme promis retentit. L’audience les remercie en reprenant les paroles (et pas en yaourt !), ce qui décroche à Ben son plus grand sourire. La délicieuse « Gold Steps » prend sa suite, pour terminer ce café gourmand sur la très florale et plus légère « In Bloom ».

Avec une proposition de carte variée, rafraichissante, énergisante, et festive, le duo de chefs du pop-punk, Boston Manor et Neck Deep, nous ont offert ce soir une soirée conviviale et quelque peu teen-movie sur les bords comme il nous fallait en cette période estivale. Une soirée vitaminée qui fait du bien au moral. 5 étoiles sur TripAdvisor.

Neck Deep Setlist La Maroquinerie, Paris, France, STFU EU Tour 2022

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici